Renommer des feuilles Excel automatiquement

Bonjour a tous,

Je fais appel a vous aujourd'hui car après plusieurs jours infructueux je désespère d'un jour trouver une solution

Voici la situation :

Je crée actuellement (j'essaye en tout cas) un fichier excel pour une collègue afin qu'elle puisse gérer un mini planning pour 3 places de parking sur la semaine et les semaines a venir.

Je voudrais dans ce but créer une feuille "type" quelles puisse recopier.

Jusque la avec l'ajout d'un outils de calendrier (DatePicker.xlam) j'ai atteint mon but. En changeant la date de la case D2 les dates et jours du fichier se mettent a jour.

Mais... il y a toujours un mais... Je voudrais que le nom de feuille se mette a jour avec cette même case au format jj-mm-aa. Mais je n'ai jamais fait de VBA avant et je suis une quiche monumentale en excel.

Après ce pavé indigeste :

Pourriez vous m'aider a mettre en place un système qui permettrais de changer automatiquement le nom d'une feuille lorsque l'on change la date de la case D2?

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

60parking.xlsx (15.52 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

La macro est attachée à la feuille.

Pour la conserver si tu veux en faire une copie sur un autre fichier, tu dois la déplacer :

* Clic droit sur l'onglet

* Déplacer ou copier

* Sélectionner le classeur

* Clic sur Ok

Par ailleurs, quelle que soit la date saisie, la macro retient la date du lundi précédent.

Cela te convient-il ?

Bye

183parking-v1.xlsm (19.22 Ko)

Bonjour et merci pour ton aide,

Je dois mal m'y prendre car si je change la date dans la cellule D2 rien ne se passe au niveau du nom de feuille.

lorsque je copie la 1ere feuille, il me fait juste une copie simple du nom précédent avec le numéro de copie entre parenthèses

ps: Je suis stupide...il faut lancer la macro a la main!!!! Du coup ça fonctionne!!!!! Merci a toi

pps: Non en fait elle fonctionne bien ^^ Merci a toi. Maintenant il faut juste que j'essaye si elle est fonctionnelle avec l’outil calendrier

gmb a écrit :

il faut lancer la macro a la main

Commment cela, à la main ?

Dès que tu as validé la date saisie dans la cellule D2, la macro se lance seule.... Regarde :

Avant validation de la date saisie :

capture

Après validation :

capture2

Bye !

Ouip j'ai édité mon message, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui je fait tout de travers. Merci a toi. C'est exactement ce que j'attendais. Dsl d'avoir mal fait mes test .

Rechercher des sujets similaires à "renommer feuilles automatiquement"