Incrementation VBA

Hello les Cracks,

et voila je suis encore avec un problème, de plus en plus dur, j'en conçois...

Voilà j'ai développé un petit formulaire bien sympa en VBA pour une gestion de Fiche (production maintenance etc etc etc)

(je vous mets l'original en fichier joint)

Donc deux points.

Premier point :

Je souhaiterais que dans ma ComboBox1 un numéro s'incrémente tout seul suivant cette apparence Année (de la date de saisie) & Jours de l'année (de la date de saisie) & -1 pour la première fiche. (imaginons que ca donne 15138-1 pour le jour 18/05/15)

Si une autre fiche dans la même journée est créer je souhaite donc passé a 15138-2 et ainsi de suite.

Si une fiche est créer le lendemain je souhaite donc avoir 15139-1

Deuxième point :

Dans cette même Combobox1 je souhaiterais pouvoir reprendre une fiche quand je défile (la petite flèche) afin de pouvoir la modifier.

Voilà j'espere ne pas etre trop gourmand j'ai ete au maximum de mes compétences sur le VBA pour le moment. A bientôt.

Bonsoir,

un début de réponse

Sub le_quantième()
    Dim laDate As Date
    laDate = "14/09/2015" 'pour le test, après mettez une reférence de cellule
    quantième = DatePart("y", laDate)
    MsgBox "la référence avec annééquantième : " & Right(Year(laDate), 2) & quantième
End Sub

il vous reste à gérer la numérotation des enregistrements d'un même jour.

Une fois la création du numéro il vous faudra gérer la sélection des codes existant et l'affichage des valeurs correspondantes, courage la route est longue

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

A vérifier

Salut a vous,

Pour commencer merci beaucoup de votre réactivité à tout les deux, et d'autant plus a Banzai64, c'est exactement ce qu je voulais sur l'incrémentation, c'est génial tip top cool extra....

Mais quand je sélectionne donc mon numéro de fiche rien ne se replace correctement dans le formulaire...

(en tout cas merci beaucoup même pour les commentaires qui explique ce que l'on fait et la correction de quelques fautes que j'ai pu faire c'est vraiment sympa )

Bonjour

Explique

Spouns a écrit :

Mais quand je sélectionne donc mon numéro de fiche rien ne se replace correctement dans le formulaire...

Quelles sont les opérations que tu fais et quel est le résultat que tu attends

Indiques quelles sont les relations entre les contrôles et les cellules

Exemple

ComboBox1 -->Colonne A

TextBox1 ---> Colonne C

etc...

etc...

Hello, merci de ton suivi,

Alors voilà en ouvrant le fichier, que j'ai mis en pièce jointe (dans le message précédent.), tout de suite le formulaire s'ouvre.

Dans ce formulaire, en haut a droite, tu as les N° de fiche si tu souhaites en rappeler une pour la modifier.

Donc je sélectionne un N° et là il me remet les informations dans le formulaire mais peu a leur place...

Le type de fiche arrive dans la désignation de l'annonce

L'intervenant de la prise en charge arrive dans le process de l'annonce

L'heure de début d'intervention affiche la zone de l'annonce

Tous s'y mélange... vois tu ?

Euh pour faire une corrélation de quelque chose que l'on rappel dans le formulaire je ne sais pas faire... je sais faire des corrélations à l'insertion de données mais pas dans l'autre sens

Rechercher des sujets similaires à "incrementation vba"