2 feuilles Excel sur 2 écrans

Bonjour

Je travaille avec 2 écrans et très souvent je dois me servir de 2 feuilles Excel issues d'un même dossier ou pas, je souhaiterais pouvoir les afficher sur les 2 écrans et non faire un partage vertical sur 1 écran.

merci de votre collaboration

Bonsoir,

j'ai souvent le même problème dans mon travail, il faut que je jongle entre deux fichiers Excel et le hic est que par défaut les deux fichiers s'ouvre dans "la même fenêtre" Excel.

La solution "accessible" ?

Lorsque le premier fichier est ouvert, il suffit dans la barre des tâches de cliquer droit sur le bouton Excel, et dans le menu sélectionnez Excel, cela à pour action d'ouvrir une deuxième session d'Excel dans laquelle vous pouvez ouvrir le fichier de votre choix.

Une fois cela fait il vous reste plus qu'à glisser cette seconde fenêtre Excel sur le deuxième écran.

La solution moins accessible est à trouver sur le net et elle modifie la base de registre.

En effet Microsoft autorise automatiquement les multisessions sous Word, et ne l'accepte pas sous Excel par défaut, Il existe cependant une procédure pour modifier cela dans le registre, je l'ai déjà trouvé mais je n'ai pas pu l'installer au boulot car il faut les droits administrateurs pour travailler sur le registre, du coup j'utilise la méthode "accessible".

Après si vous travailler sur le même fichier, il faut voir ce qu'il advient des modifications...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Si ce sont deux chiffriers différents, tu ouvres une deuxième copie de Excel et en places une dans chaque écran.

Si c'est le même chiffrier et que tu veux travailler sur deux onglets à la fois, un sur chaque écran : ouvre ton fichier, menu Affichage "Nouvelle fenêtre", tu places la fenêtre dans l'autre écran avec un onglet différent dans chacune des fenêtres ... tout simplement.

Mais là encore, pour les chemins et les façons de faire, je parle ici de Excel 2010, 2013 et 2016. Pour les versions antérieures, il faudra trouver les menus, je n'ai rien ici pour tester et ma mémoire ne dépasse pas 24h ... comme dans le film "Mes 50 premiers rendez-vous."

Gelinotte

merci de vos réponses , cela me convient parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "feuilles ecrans"