Insertion colonnes - Décalage données VBA

Bonjour le forum.

Je souhaite insérer 2 colonnes supplémentaires dans mes onglets "Mois", le problème c'est que cette insertion ne me donne plus les données dans mon onglet "SYNTHESE".

je joins mon fichier... comme on le constate mes données de l'onglet "SYNTHESE" de janvier ne sont plus renseignés du fait de l'insertion des 2 colonnes "C et D" en jaune dans l'onglet de "Janvier"

Je sais que c'est pas grand chose mais je n'y connais rien en VBA et au risque tout détraquer... je m'adresse à vous.

Merci par avance

Cdlt

Lego

24copie-pat.xlsm (91.10 Ko)

Bonjour lego35,

ReDim Ts(1 To 2000, 1 To 4)
For M = 1 To 12
    Set Plg = ColUti(Worksheets(M).[A4:H4])
    If Not Plg Is Nothing Then
        Te = Plg.Value
        For Le = 1 To UBound(Te)
            If Te(Le,5) = 9 Or Te(Le,5) = 10 Then
               Ls = Ls + 1
               Ts(Ls, 1) = Te(Le, 1)
               Ts(Ls, 2) = Te(Le, 2)
               Ts(Ls, 3) = Te(Le, 8)
               Ts(Ls, 4) = M
            End If
        Next Le
    End If
Next M

Bien cordialement

20copie-pat.xlsm (105.76 Ko)

Salut Ginga999,

T'es génial et rapide.

Je savais que cela n'était pas grand chose, mais il fallait tomber "sur toi".

Merci beaucoup et au forum bien sûr.

Cdlt

Lego

Ps: Ginga999 si tu es un peu calé puis-je te formuler une demande de modif sur ce fichier ? Grosso modo c'est de différencier le type 9 du type 10. si tu es ok je te fais passer le tableau pour visu, juste pour voir si c'est possible. (je crois les doigts pour une réponse favorable).

Ton fichier somme les activités de type 9 et 10 en effet.

Que veux-tu dire par différencier ?

• Un onglet différent par type ?
  • Une boîte de dialogue qui avant le calcul te demande le type d'activité à sommer ?

Merci de m'avoir répondu Ginga999,

C'est plus simple de te montrer, alors ci-joint le fichier.

Effectivement il somme les 2 types ("9" et "10").