Insertion colonnes - Décalage données VBA

Bonjour le forum.

Je souhaite insérer 2 colonnes supplémentaires dans mes onglets "Mois", le problème c'est que cette insertion ne me donne plus les données dans mon onglet "SYNTHESE".

je joins mon fichier... comme on le constate mes données de l'onglet "SYNTHESE" de janvier ne sont plus renseignés du fait de l'insertion des 2 colonnes "C et D" en jaune dans l'onglet de "Janvier"

Je sais que c'est pas grand chose mais je n'y connais rien en VBA et au risque tout détraquer... je m'adresse à vous.

Merci par avance

Cdlt

Lego

24copie-pat.xlsm (91.10 Ko)

Bonjour lego35,

ReDim Ts(1 To 2000, 1 To 4)
For M = 1 To 12
    Set Plg = ColUti(Worksheets(M).[A4:H4])
    If Not Plg Is Nothing Then
        Te = Plg.Value
        For Le = 1 To UBound(Te)
            If Te(Le,5) = 9 Or Te(Le,5) = 10 Then
               Ls = Ls + 1
               Ts(Ls, 1) = Te(Le, 1)
               Ts(Ls, 2) = Te(Le, 2)
               Ts(Ls, 3) = Te(Le, 8)
               Ts(Ls, 4) = M
            End If
        Next Le
    End If
Next M

Bien cordialement

20copie-pat.xlsm (105.76 Ko)

Salut Ginga999,

T'es génial et rapide.

Je savais que cela n'était pas grand chose, mais il fallait tomber "sur toi".

Merci beaucoup et au forum bien sûr.

Cdlt

Lego

Ps: Ginga999 si tu es un peu calé puis-je te formuler une demande de modif sur ce fichier ? Grosso modo c'est de différencier le type 9 du type 10. si tu es ok je te fais passer le tableau pour visu, juste pour voir si c'est possible. (je crois les doigts pour une réponse favorable).

Ton fichier somme les activités de type 9 et 10 en effet.

Que veux-tu dire par différencier ?

• Un onglet différent par type ?
  • Une boîte de dialogue qui avant le calcul te demande le type d'activité à sommer ?

Merci de m'avoir répondu Ginga999,

C'est plus simple de te montrer, alors ci-joint le fichier.

Effectivement il somme les 2 types ("9" et "10").

L'évolution fait qu'aujourd'hui mon besoin est d'avoir la somme du type "9" dans une colonne et du type "10" dans une autre pour un même mois, comme le montre mon nouveau tableau dans l'onglet "EXEMPLE" qui devra remplacer l'onglet "SYNTHESE".

Voilà ! c'est un peu plus de travail. Si tu peux pas c'est pas grave.

Mais si tu peux alors t'es pas génial mais super génial.

Merci encore

Lego

17copie-pat-1.xlsm (109.27 Ko)

Pas évident

Celui qui a écrit ce programme n'était pas mauvais axa

22copie-pat-1.xlsm (114.41 Ko)

Tu as déjà répondu Ginga999 !!

Trop fort! mais moi qui voulait te simplifier "la vie" avec un nouveau fichier. Attend de le voir... comme tu dis celui qui a écrit "n'est pas mauvais", regarde celui-ci alors. Ce fichier a une différente structure, de pensée tout au moins, je crois.

Mais bon j'ai toujours mon problème de mon 1er post à savoir rajouter 2 colonnes ("C" et "D") qui modifiera le code.

J'aurai pu le faire .... en prenant exemple sur ta réponse mais regarde le fichier... le SsGroup est un peu modifié. j'ai trop peur de tout casser.

Tu penses que tu peux refaire les 4 petites modifs de tout à l'heure avec l'ajout des 2 colonnes en "C" et "D" sur chaque mois.

Cdlt

Lego

21copie-pat-2.xlsm (105.40 Ko)

Je ne comprends pas pourquoi dans ton dernier fichier le code a tant changé ?

Ts(Ls, 3) = Te(Le, 3) + M * 2 - 8 ' Colonne (Type 9, mois 1 —> 9 + 1 * 2 - 8 = 3 soit la colonne C)

Je te renvoie ton document, j'ai copié/collé le code dans l'onglet synthèse et tout fonctionne, c'est ce que tu souhaitais ?

24copie-pat-3.xlsm (97.25 Ko)

Merci Ginga999

c'est super mon problème est résolu

cdlt

Lego

Rechercher des sujets similaires à "insertion colonnes decalage donnees vba"