Colorer lignes suivant plusieurs conditions

Bonjour à tous,

j'essai de trouver une formule pour une MFC avec plusieurs conditions pour colorer une ligne.

J'aimerais qu'à partir d'une cellule quand il y a "X" que sa ligne se colore en vert mais que les cellules déjà colorer en noir sur cette même ligne reste en noir, les autres cellules sur cette même ligne sont renseignés par des mots ou des chiffres.

J'ai essayé avec :

=$A$1="X" et =NON(ESTVIDE($A$1))

Mais je n'arrive pas à imbriquer les deux formules avec la condition ET :

=ET(($A$1)="X";NON(ESTVIDE($A$1));)

Je me trompe certainement de formule, c'est pour ça que je fais appel à votre savoir faire.

Merci pour votre implication !

Bonjour,

avec un fichier se serait plus facile de te répondre, car là on sait pas si les cellules colorés en noires sont dû à une MFC également ou si elles ont été colorés à la mano.

Cordialement.

22test.xlsx (11.35 Ko)

voici une partie du fichier, les cellules en noir sont colorées manuellement

Re,

vu que les cellules en noires sont totalement aléatoires je fais un essai via macro.

Donc si dans la colonne A tu as x ou X toutes les cellules ne comportant aucune couleur se colorie en vert jusqu'à la colonne AR.

Si tu enlèves le x de ta colonne alors toutes les cellules en vert n'auront plus de couleur.

Voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

43test.xlsm (18.08 Ko)

Bonsoir Bigdaddy1564,

tout d'abord "Good Job!", un grand merci d'avoir solutionner mon problème.

Ton code VBA fonctionne à merveille.

Tu utilises le code couleur Long avec la fonction Interior.Color.

Est ce que cela fonctionnerait avec un code couleur VBA, blanc =0 équivalence en Long = 16777215?

Je mets mon poste en résolu

Rechercher des sujets similaires à "colorer lignes suivant conditions"