Excel avec W10

Bonjour,

Un problème avec Excel (office 2000 pro)

Mon PC est sous W10

Après les mises à jour, PC disponible, je clique sur un fichier Excel qui se trouve sur mon Bureau identique à W7

1er message:

capture

je clique sur OK

2ème message:

capture1

je clique sur OK

3ème message :

capture2

A partir de là, en cliquant sur OK, mon fichier s'ouvrait, mes macros fonctionnaient.

Mes pas commode comme solution.

J'ai tenté la réparation d'office avec le cd

Erreur que je n'ai pas copier, mais c'est Erreur 1904

J'ai donc tenté la réinstallation d'office

depuis quand je clique sur un fichier excel, j'obtiens les 3 messages ci dessus

plus:

Je peux ouvrir mon fichier Excel mais en " Lecture seule ou Notifier"

Nota, Word qui est également dans Office ne pose aucun problème.

A votre disposition pour renseignements complèmentaires.

Cordialement

Claudius91

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de solution à ce problème.

Mais je voulais mentionner que Office 2000 a été mis en circulation en juin 1999.

J'imagine que tous les "patchs" de Office 2000 ont déjà été appliquées depuis belle lurette.

G

Bonjour Claudius91,

Essaie avec le mode compatibilité en sélectionnant Seven. N' ayant pas 10, je suppose :

- dans le menu démarrer, clic droit sur l' icône d' Excel --> Propriétés --> Compatibilité

Apparemment, seulement la version Premium de 2000 fonctionne sans problème.

@++

Bonjour

A Gélinotte

Je n'ai pas vraiment de solution à ce problème. Mais je voulais mentionner que Office 2000 a été mis en circulation en juin 1999.

Je sais, qu'il n'est pas récent, mais je préfère la présentation de 2000 , et comme cela me suffit je ne vois pas l'intérêt de changer,

A Tonher

Lors de la mise à jour par W10, il ne m'a pas été signalé qu' office 2000, n'était pas compatible avec W10

la seule incompatibilité signalé était "Easy Support Center" Logiciel installé d'origine par Samsung.

De plus Word 2000 fonctionne à merveille !!!

Je pense que la solution doit se trouver

Merci quand même

Claudius91

Bonjour,

Les trois images de ton post initial démontrent que c'est une difficulté à gérer les noms de dossiers contenant des espaces.

Je vais fouiller sur le Net, car je me souviens que certains logiciels avaient ce bogue sous d'autres versions de Windows.

Ce fut plus facile à trouver que prévu, examine ceci :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/207574

Gelinotte

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse, mais j'ai envoyé une réponse que je ne retrouve pas dans le sujet.

Sous W7, j'ai eu un problème d'ouverture d'excel, quand je cliquait, sur un fichier excel s'ouvrait mais pas mon fichier, il fallait passer par ouvrir et rechercher le fichier dans mes documents.

Le problème a été résolu avec la modif expliquée, sur l'adresse web que tu m'indiques.

Pour revenir à mon dernier message que je ne retrouve pas,

J'ai fait une recherche de compatibilité par W10 sur excel, ce qui a permis de ne conserver que les 3 premiers messages avant l'ouverture de mon fichier, par contre un autre message s'est ouvert signalant

"erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkBook"

Après recherche sur le net, j'ai décoché dans les macros complémentaires "outils pour l'euro",

et tous est redevenu normal, enfin presque, car à l'ouverture d'un fichier Excel, j'ai le message suivant:

PERSO.XLS est verrouillé pour modification,

Je clique sur notifier et pas de problème, mes macros fonctionnent.

Merci

Claudius91

Rechercher des sujets similaires à "w10"