Planning automatique, Forme geometrique
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce qu'après une bonne grosse semaine de recherches, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème qui est le suivant :
Dans le cadre de mon travail, je dois effectuer un planning résumant les anciens et futurs meetings importants de mon équipe. pour cela, j'ai dans la fiche "Technical Reviews", la liste de chacun de ces meetings associés aux projets correspondant ainsi que deux dates : la date à laquelle le meeting est initialement prévue (Initial Date of Review) et la date à laquelle il a finalement lieu.
Le resultat que je compte obtenir a été saisi manuellement dans l'onglet "Calendar". Chaque projet constitue donc une ligne pour laquelle les meetings sont représentés par les triangles. A cela s'ajoute un code couleur : Vert si le meeting est passé et qu'il est écrit "Ready" dans la case de la colonne H qui lui est associé sur l'onglet "Technical Reviews", Rouge si le meeting est passé et qu'il est écrit "Not Ready", Bleu si le meeting n'est pas encore passé.
Plusieurs complexités s'ajoutent alors :
- Dans le calendrier, ce sont les numéros des semaines et non les jours qui sont affichés. Je sais que l'on peut utiliser la fonction WEEKNUM pour convertir les dates du tableau en semaine mais pour l'ajouter au planning ensuite...
- Pour certains meetings, les dates exactes ne sont pas encore connues, et je suis donc contraintes de ne noter que les semaines ou avant telle date (exemple dans le tableau)
- les calculs situés dans l'onglet "Results" dépendent de ce même tableau alors on ne peut pas trop jouer sur sa mise en forme.
- des lignes vont être ajouter continuellement que ce soit à la suite du document ou entre les lignes pour des projets déjà dans le tableau
Pour moi, il me paraît impossible d'automatiser cette tâche et je n'ai jamais fait de VBA mais peut-être que quelqu'un pourra me donner un coup de main !!
J'attends patiemment de vos nouvelles!