Pour macro tri sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je débute avec les macros sous Excel (2010). J'ai créé une macro de tri de plusieurs cellules sur un onglet. J'ai affecté cette macro à un bouton et cela marche très bien.

J'aimerais dupliquer ce bouton sur un autre onglet pour trier exactement les mêmes cellules de mon 2ème onglet. Or, quand je duplique ce bouton, la macro ne fonctionne pas, elle ne trie pas. Idem si je vais directement dans "appliquer la macro".

J'imagine qu'il doit falloir préciser quelque part dans le code source que la macro peut fonctionner sur tous les onglets mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa... D'avance un grand merci !!!

Voici la macro en détail :

Sub Tri_hebdo()

Bonjour,

Il est toujours préférable d'écrire ses macros plutôt que de les enregistrer (l'enregistrement ne fait que reproduire les mouvements de l'utilisateur, dont le programme se passe aisément quand on le fait agir seul), et si l'on est tout de même passé par l'enregistrement, les réécrire.

Surtout au cas particulier du tri où l'enregistreur applique systématiquement la méthode Sort de la feuille plutôt que celle de la plage, plus simple à utiliser... (politique de Microsoft probablement).

Tu essaieras le tri ci-dessous applicable à la feuille active à chaque fois, qui suppose que les lignes 6 et 27 sont des lignes d'en-tête, n'ayant pas vu ton classeur (et donc n'ayant pu non plus tester, donc sous réserve...).

Sub Tri()
    Dim plage, i%
    plage = Split("B7:F23 I7:M23 P7:T23 B28:F44 I28:M44")
    With ActiveSheet
        For i = 0 To UBound(plage)
            With .Range(plage(i))
                .Sort key1:=.Cells(1, 2), order1:=xlAscending, Header:=xlNo
            End With
        Next i
    End With
End Sub

Cordialement

Ca marche parfaitement !

Merci beaucoup MFerrand, c'est super sympa de ta part (rapide et efficace) !

Salut !

N'ayant pas vraiment beaucoup progressé en langage VBA, je sollicite une âme charitable...

J'ai une macro (voir les messages ci-dessus) qui fonctionne très bien. Je joins le fichier pour essayer d'être bien clair.

J'ai une feuille avec 5 tableaux (du lundi au vendredi) au format identique (avec des données différentes bien sûr).

La macro trie sur chaque tableau en fonction de l'heure d'arrivée de l'agent.

J'aimerais que la macro fasse un double tri. D'abord en fonction de l'heure d'arrivée, puis si l'heure d'arrivée est la même pour 2 personnes, alors il faudrait que la macro trie sur l'heure de départ (la plus tôt en premier).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été bien clair, n'hésitez pas à me questionner.

Si quelqu'un est motivé, cela m'arrangerait beaucoup !

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "macro tri feuilles"