Bonjour à tous,
Je suis confronté à un petit souci : la mise en forme de certaines feuilles de calcul limite la présentation d'un tableau de synthèse au sein de cette même feuille de calcul, je m'explique : prenons l'exemple d'un tableau croisé dynamique, il arrive parfois que certains axes d'analyse aient une désignation assez longues (exemple : noms de client, villes etc...) et les colonnes vont donc prendre des tailles différentes. Ainsi, si l'on souhaite insérer une petite synthèse juste au-dessus du TCD, c'est cuit. Je me demandais donc s'il était possible, à l'image de Power point, d'insérer en objet par exemple, une feuille de calcul à la fois indépendante de la première pour la mise en forme (car elle devient un objet) mais qui peut y faire référence pour ses calculs ? En gros, faire apparaître une nouvelle feuille de calcul au sein d'une feuille de calcul. Une variante pourrait être tout à fait envisageable, à savoir pouvoir "retransmettre en direct" dans une fenêtre une partie d'une autre feuille de calcul, à l'image de ce que peut permettre la fenêtre espion à la différence qu'ici vous l'aurez compris, je souhaite que la mise en forme soit libre, à l'image de ce que l'on peut faire dans un onglet.
Cette demande paraît simple, mais je recherche depuis plusieurs longues minutes maintenant et je ne trouve pas de fonctions sous Excel permettant de réaliser cela, même via des zones de texte...
Merci d'avance pour vos retours !