Bouton pour enregistrer et masquer une ligne

Bonjours à tous,

J'ai besoin de faire un "tableur" excel pour la fac, mais ce "tableur" doit évidemment être utile, et avec des formules complexe que l'on ne verra pas en cours.

Mon problème: J'ai pour objectif de remplir une ligne d'excel (avec le nom; prénom; groupe; sexe; la nage; le temps réaliser) donc ça c'est simple. Ce qui me bloque est que j'aimerai crée un bouton pour que en cliquant sur le bouton:

• La ligne se masque pour laisser place à une ligne vierge
  • la ligne qui vient de se masquer s'enregistre dans la feuille du groupe spécifique (si l'étudiant est dans le groupe B, la ligne doit s'enregistrer dans la feuille "groupe B")

Est- ce que je dois coder ou créer un programme pour cela? Quel bouton je dois utiliser?

Ce bouton sera pour moi la base de mon travail.

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée

Bonjour

tu veux te faire une base de données

ton idée est presque bonne, sauf qu'il te faut une seule feuille dans laquelle tu enregistreras TOUT, sans limite de lignes

au besoin tu feras un usf (quoique Excel t'en propose un tout fait)

crée une feuille exemple et joins-la

on verra comment saisir et gérer les données

Bonjour jmd,

Merci de ta réponse, j'ai crée une nouvelle feuille avec comme titre " Tous les nageurs" et ce sera la feuille "Base de données"

J'ai joint le tableur au message. il y a déjà des choses remplis car on s'est déjà servi de la base (la formule qui est mise n'est pas celle que l'on a utilisé ne t'en fais pas )

re

à partir de la feuil1, il te suffit de faire soit des TCD soit des filtres avancés (menu données) pour obtenir automatiquement les tableaux selon tes critères

ne pas faire de macro pour masquer une ligne et en créer une autre. Le menu Données Formulaire suffira.

Rechercher des sujets similaires à "bouton enregistrer masquer ligne"