Modifier le contenu d'une cellule de coordonnées variables

Bonjour,

brièvement (et clairement je l'espère, mon projet) :

des personnes ont émis des vœux dans le choix de différentes activités. l'ensemble est listé dans une première feuille. Pour chaque personne(max 200), on peut lire pour chaque activité (14 au total) son ordre de préférence.

Un premier travail (déjà en partie fait, ouf !) a été de répartir les personnes sur une première activité selon leurs vœux.

Cette répartition étant faite dans une feuille n°2, je souhaite effacer dans la première feuille l'activité obtenue par chacun afin que lors d'un second tri, ils ne retombent pas sur la même activité.

exemple Dupond a obtenu l'activité n°5 (qui était son premier voeu). je souhaite donc dans la première feuille effacé le 1 qui se trouve à l'intersection de la ligne DUPONT et de la colonne ACTIVITE 5. Je sais retrouver le n° de ligne et de colonne avec EQUIV, mais après ...

je bloque.

Plus je cherche, plus je me dis qu'il doit y avoir beaucoup plus simple ^^et que j'ai pris des voies bien compliquées.

Si quelqu'un peut ma ramener sur le bon chemin. Merci.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Pour joindre un fichier :

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM]Comment Joindre Un Fichier

Cordialement

Bonjour,

j'ajoute un fichier, le temps de l'anonymer.

La première feuille 'choix' donne les vœux de chaque personne.

La deuxième feuille, 'groupes AP', a réparti les personnes sur les activités selon leur premier vœu, pour une première rotation. Un ajustement sera nécessaire par la suite selon les capacités d'accueil de chaque activité. Je ne les connais pas pour l'instant.

(la méthode que j'ai utilisée est certainement lourde et horrible, mais mes connaissances ne m'en permettent pas bcp plus).

J'aimerais prévoir les autres rotations pour lesquelles une personne ne doit pas retomber sur des activités déjà pratiquées. Je pensais donc supprimer dans la première feuille, pour chaque personne, les vœux déjà obtenus (remplacer l'ordre de préférence de l'activité déjà effectuée par un 0 par exemple).

J'ai essayé un début de solution dans la 3e feuille. La personne "nom11" a obtenu à la première rotation l'activité 4. je sais donc qu'il faut effacer le contenu de la cellule de la première feuille qui se trouve à l'intersection de la ligne contenant "nom11" et de la colonne contenant"AP4". J'ai déterminé le numéro de ligne et de colonne mais je ne sais pas quoi en faire ensuite. Et il faudra répéter cela pour tous les participants...

C'est ici que je bloque...

Rechercher des sujets similaires à "modifier contenu coordonnees variables"