Feuille pour Devis Cuisine

Bonjour à tous !

Voilà j'ai fais tout le site pour chercher mes réponses mais je n'ai pas trouver, alors je m'adresse à vous (qui je suis sure êtes plus calés que moi en informatique.... !!! )

Ma petite histoire, pour mon projet je dois établir pour un futur "projet viable" une feuille de devis pour des cuisines.

Le principe : le vendeur coche dans les feuilles des différentes cuisines ce dont il a besoin (en indiquant la quantité souhaitée, et ensuite sur le dernier onglet "impression" (et c'est là que ça coince ...) , viens se reporter uniquement les cases qui ont une quantité (avec la description / le prix et la quantité correspondants). Tout cela pour faire une feuille de 'devis' a imprimer beaucoup plus simple.

Je vous remercie vraiment de votre aide, car j'ai tout essayer , mais a chaque fois mes valeurs ne sont pas bonnes !

Kenavo


Et ... comme je suis très blonde !!!

je vous envoie en pièce jointe le fichier beaucoup moins gros que le précédent avec a peine 5 % des références !!!

Merci beaucoup !!!

Bonsoir,

Ci-joint une proposition (fait en Excel 2010, j'espère que ça passe).

Dans le devis, j'ai mis pour chaque ligne le tarif unitaire, et non le tarif total (qté * tarif unitaire).

J'espère que c'est bien ça.

Ca doit marcher avec plus de tableau, du moment que les tableaux sont similaires et qu'ils sont espacés comme dans l'exemple.

Le nombre de tableaux par ligne est en constante dans la macro.

A tester.

Bouben

Ouhhhh la la !!!!

merci BEAUCOUP pour la réaction rapide , que dis-je, à la vitesse de la lumière !!!

c'est totalement ça que je souhaitais faire !!! Merci beaucoup !!!

j'ai simplement une autre question, au niveau du nombre de tableaux par feuille j'ai compris comment le modifier, mais est-ce que je peux rajouter des onglets pour d'autres cuisines différentes et dans ce cas, comment faire ?

Merci beaucoup !!! (je n'aurais plus de cheveux a m'arracher !!!)

Bonsoir,

un debut :

à peaufiner mais je m'absente 3 semaines donc je ne sais plus y regarder

P.

oups : pas vue la réponse de bouben

190devis-cuisine.zip (17.37 Ko)

Merci beaucoup à vous deux !!!

c'est génial !!!!

C'est parfaitement cela que je recherchais, simplement une question, est-ce possible pour l'impression client de voir apparaitre le total de chaque ligne (ce qui représente la quantité* le prix unitaire). Pour enfin faire un total global du devis ?

Merci pour votre rapidité et efficacité en tout cas !!!

(si vous voulez vraiment vous "amusez", car je vois que vous êtes des pros... je vous mets le lien du véritable fichier fini dont je vais me servir (beaucoup plus gros que mon précédent).

Si l'un d'antre vous veut le faire en entier, je prend !!!

merci beaucoup (lien suit de suite )

Chouette, on va s'amuser encore !!!

On attend le nouveau fichier avec impatience ...

Bonsoir,

Une nouvelle proposition avec le fichier complet.

A tester ...

J'ai mis des quantités dans différentes cuisines. A retrouver. Facile en connaissant les références ...

[Lien supprimé pour des questions de données confidentielles]

Fichier mis uniquement pour la macro, pour information

Bouben

Que dire .....

MERCI BEAUCOUP !!!!

Merci c'est super !!!

Merci Bouben !!!!

Alors il ne me reste qu'a mettre ceci !!!

Bonjour à tous, toujours sur mon projet, je reviens vers vous suite à une entière modification de mon projet.

Sur une feuille XL, j'ai créé un tableau avec ce que l'on désire et ou on met les quantités souhaitées.

Le tableau se modifie lorsque dès le départ on choisit son modèle de cuisine.

J'aimerais que lorsque l'on clique sur l'onglet "imprimer devis", une impression de la page se crée mais seulement avec les lignes ayant une quantité. Pourriez vous m'aider ?

Merci Beaucoup.

190cuisine-xl.xlsm (256.37 Ko)

Bonsoir, j'ai passé l'après midi dessus, mais je pense que je ne dois pas faire ce qu'il faut !

J'attends vos propositions, et vos solutions ! Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "feuille devis cuisine"