TDC source OLAP afficher les éléments sans données

Bonjour à tous.

Je veux créer un tableau dynamique croisé afin d'y associer des graphiques qui s'actualiseront automatiquement. Cependant, pour des raisons de lisibilités, je dois passer par un tableau intermédiaire qui sélectionne les données que je veux afficher. Et pour pouvoir automatiser le tout j'ai besoin que chaque ligne d'éléments apparaissent. Même celles qui n'ont pas de données. J'ai donc coché la case afficher les éléments sans données lignes, et colonnes, mais ça fonctionne pour certains groupe mais pas tous. Je ne comprends pas pourquoi après avoir coché cette option touts les lignes sans données n'apparaissent pas.

Je vous décrit un peu plus la situation :

Dans mon tableau je veux savoir le nombre de tomates, carottes, et salades (en ligne) achetées par Jean, Michel, Pierre, Corentin, Paul (Qui sont les premiers groupes de ligne) au SuperU, Monoprix, Auchan, Intermarché, Lecler (en colonne). Cependant, Si Pierre n'a pas encore acheté de salade à auchan, la ligne n'apparaitra pas dans mon tableau. Et ce même si je coche la case...

Si vous avez une idée lumineuse ou une explication à ce problème, je vous en serez éternellement reconnaissant.

Merci à vous.

bonjour

chez moi ça marche

joins un extrait de ton fichier avec TCD

Je vous joints le fichier. Ca me parait tout simple, mais je suis bloqué depuis super longtemps...

152travail.xlsx (156.55 Ko)

re

j'ai inclus les en-têtes de colonnes dans la zone de données du TCD (et donc le nom est devenu inutile)

j'ai refait un TCD sur une nouvelle feuille car ton TCD refusait l'option cochée Afficher les éléments dans données. Je ne sais pas pourquoi

216copie-de-travail.xlsx (159.29 Ko)

Merci beaucoup beaucoup beaucoup!!

Pouvez vous me décrire exactement ce que vous avez fait ? J'aurais besoin de réaliser la manip' plusieurs autres fois.

Merci encore

deplus, j'ai essayé de refaire un TDC (OLAP ou non ?) et je n'arrive toujours pas à afficher les lignes vides....

re

clic dans la zone des données, menu "Mettre sous forme de tableau". Veiller à ce que la ligne de titres soit incluse

clic dans le tableau ainsi créé, puis faire menu "Insertion / TCD". Construire ton TCD.

quand ton TCD est pratiquement fini, clic droit dans une cellule de Emplette, paramètre de champ, cocher Afficher les éléments sans données

Encore merci de temps que vous m'avez consacré, mais étant sur Excel 2013, la mise en page n'est pas la même. "afficher les éléments sans données" est dans le menu "Option du TDC", dans "paramètre de VALEURS de champs", il ne me propose pas cette option. Et quand je clique sur "afficher les éléments sans données", rien ne se passe alors que j'ai scrupuleusement respecté ce que vous avez dit. Sur quelle version d'Excel êtes vous ?

Je ne sais pas ce qu'est Excel+PowerBi. Serais-ce possible que la différence veinne de là ?

Bonjour,

Bonjour jmd,

Quand tu crées ton TCD avec Excel 2013, décoche "Ajouter ces données au modèle de données".

Tu auras ainsi la possibilité d'afficher les éléments sans données.

Cdlt.

Une fois encore, ça ne fonctionne pas.

Si je décoche l'option "ajouter ces données au modèle de donnée", l'option d'afficher les éléments sans données est alors grisée, ce qui m'empêche de la cocher.

Et si je crée un TDC OLAP depuis des données sous forme de tableau, je ne peux pas décocher "afficher ces données au modèle de donnée".

Il doit y avoir quelque chose qui m'(nous) échappe car jmd a réussi depuis son ordi...

Et dans le tableau que m'a créer jmd, la case "afficher les éléments sans données en ligne" dans "option du TDC" dans la rubrique "affichage" est aussi grisée, mais les éléments sans données sont déjà affichés...

Re,

La propriété 'ShowAllItems' dans un TCD source OLAP est toujours à 'False' et ne peut pas être modifiée.

Tu crées donc ton TCD (avec tableau) sans l'option 'Ajouter ces données au modèle de données' et tu suis les recommandations de jmd pour le champ 'Emplettes'.

Cdlt.

Je vous remercie tout les deux !!!

J'ai moi même eu du mal à comprendre vos explications (pourtant simples). Bref tout fonctionne maintenant, j'espère ne pas vous avoir pris trop de temps!

Rechercher des sujets similaires à "tdc source olap afficher elements donnees"