Actualiser automatiquement feuille Excel

Bonjour,

depuis quelques heures j'essaie mais en vain d'actualiser automatiquement une feuille de calcul lors de changement de couleur de cellules.

la combinaison des touches CTRL+Alt+F9 ou F9 est inopérant.

ci-joint le fichier en question

Bonjour,

Ton classeur semble endommagé...

Le changement de couleur ne déclenche pas d'évènement.

Pour créer un automatisme, il faut certainement voir du côté de ce qui fait changer de couleur, ou qui l'accompagne.

Cordialement

bonjour,

merci d'avoir pris en compte ma problématique. En fait la couleur est changée manuellement et ce qui m'importe c'est de pouvoir compter le nombre de cellules avec une automatisation à l'issue du changement de une ou plusieurs cellules.

merci d'avance

Je comprends bien ce que tu veux, mais on ne peux compter sur un déclenchement automatique, le changement de couleur n'étant pas un évènement déclencheur.

Tu peux avoir un lancement automatique sur un changement de valeur ou un déplacement du cuuseur (changement de sélection), ou bien sur un recalcul (mais il faut qu'un recalcul se produise), ou sur un clic droit ou un double clic (ce sera une intervention de ta part pour le déclencher).

Cordialement

merci pour la réponse.

Pourrais-tu malgré tout me réaliser la solution en admettant que le user se positionne sur une autre cellule qui pourrait être le déclencheur?

a ce moment j'avoue que je suis dans le noir le plus complet

merci encore

Il faudrait que tu mettes un fichier qui puisse normalement s'ouvrir.

ok ci-joint le fichier

Il faudrait que tu vérifies ton fichier :

qch5yej kcgvlta

je ne comprends pas le fichier s'ouvre correctement sur mes 2 PC

je dépose le fichier après quelques manipulations exécutées dessus.

Celui-ci s'ouvre. Je regarde dès que je peux (retard dans mon courrier...).

J'aperçois une fonction dans un module de feuille (où elle n'a en principe rien à faire).

Je ne suis sans doute pas bien réveillé, mais je ne vois aucune MFC, 2 fonctions dans Module1, une fonction dans le Module de Feuil3 (qui n'a normalement rien à faire dans un tel emplacement, je l'ai dit). Rien d'autre.

Comme les fonction ne peuvent agir d'elles-mêmes, aucun élément agissant (hors action utilisateur), impossible de déduire la moindre logique de coloration ou décoloration...

desole je crois que tu m'as oublié

J'attendais une réponse sans doute...

Revu ton fichier : j'ai réaménagé ta fonction NBCOLOR:

Function NBCOLOR(réfCoul As Range, Plage As Range) As Integer
    Dim c As Range, n As Integer
    Application.Volatile
    For Each c In Plage
        If c.Interior.Color = réfCoul.Interior.Color Then n = n + 1
    Next c
    NBCOLOR = n
End Function

Elle fonction, elle se recalcule lors d'un recalcul [pour déclencher un recalcul : double-clic suivi d'un appui sur Entrée, ou positionnement dans la barre de formule, suivi d'un appui sur Entrée,... mais le seul changement de couleur ne suffit pas à le déclencher).

A voir si cela correspond à ce que tu souhaitais ?

Cordialement.

bonjour,

merci pour ton retour rapide.

la solution me convient

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "actualiser automatiquement feuille"