Changer chemin d'acces pour liaison

Bonjours,

Je cherches à changer mes chemin d’accès pour trouver une valeur sur un autre fichier selon l'utilisateur,

Mon problème est que mon fichier est partagé sur Gdrive, on est plusieurs à l'utiliser mais quand je l'ouvre depuis un autre PC bien sur il ne reconnais pas les chemin d'accès quel serait la solution en sachant que les fichier recherché sont normalement fermé.

soit changer ma formule, je cherche mais je ne trouve rien, ou alors une macro qui change tous les chemin d'accès au démarrage? ou autre.

Un exemple:

='C:\Users\Ambroise\Documents\Mauridul Ltée\[Facture.xlsm]Facture'!$E21

il faudrait que:

='C:\"VALEUR A CHANGER"\Mauridul Ltée\[Facture.xlsm]Facture'!$E21

J'ai plus de 500 liaison a changer.

Merci de votre précieuse aide

Slts Ambroise

Bonjour,

='C:\Users\Ambroise\Documents\Mauridul Ltée\[Facture.xlsm]Facture'!$E21

Il faudra changer l'utilisateur par la variable

Application.UserName

et tester. Si la solution n'est pas la bonne, merci

de préciser.

Merci Raja,

Changer par Application. UserName est une moitié de solution, car il n'y a pas que le nom qui change dans le chemin. Bon si j'adapte les chemin d’accès sur les PC pour que tous les dossier Gdrive ai le même nom est soit au même emplacement, comment je l'applique?

Merci de votre précieuse aides

Re,

Merci de donner au moins deux exemples de chemin de connexion pour qu'on puisse voir à quoi ça correspond les variables.

Voici 2 chemin à utiliser selon l'utilisateur,

Je n'ai pas de problème pour créer Une cellule qui me donne le bon chemin à l'ouverture,

Le problème c'est comment l’insérer dans la formule.

C:\Users\Ambroise\Document\Mauridul Ltée\[Facture.xlsm]Facture'!$E21

C:\Users\Cathy\Gdrive\Mauridul Ltée\[Facture.xlsm]Facture'!$E21

Re,

Les variables sont prises en compte dans un chemin comme ceci :

chemin = "C:\Users\" & Application.UserName & "\Gdrive\Mauridul Ltée\[Facture.xlsm]Facture'!$E21"

Eventuellement, tu pourras créer 2 chemins différents pour accéder.

Je ne saisi pas très bien, désolé. cela me donne comme résultat quand je rentre la formule dans une cellule

#NOM?

Voici un petit fichier exemple

214exp.xlsx (11.88 Ko)

Re,

Vois dans ton fichier en retour.

195copie-de-exp.xlsx (11.79 Ko)

Ok la c'est bon la formule s'affiche, mais c'est le résultat que je veux

Je pense qu'il faudrait une macro mais aucune idée comment la faire: car en cherchant un peu mieux j'ai trouver que la fonction indirect mais qui m'oblige à avoir le classeur ouvert.

une macro que quand j'ouvre mon classeur les chemin des liaison se change automatiquement selon une cellule.

par exemple pour zBDclient.xlsx on utilise le chemin de la cellule "(réglage)" "C27"

pour zBDclientPC.xlsx on utilise le chemin de la cellule "(réglage)" "C24"

pour zNoFacture.xlsx on utilise le chemin de la cellule "(réglage)" "C24"

pour zPass.xlsx on utilise le chemin de la cellule "(réglage") "C27"

Ou alors il faut pour chaque classeur le chemin + le fichier ce qui me donnerais C24 pour le 1er, C27 pour le second C30 pour le troisième et C33 pour le dernier.

sur Private Sub Workbook_Open() avec la fonction ChangeLink je pense mais bon c'est qu'une idée avec mes connaissance minime je laisse les pro m'éclairer un peu.

Merci de votre aide.

capture
Rechercher des sujets similaires à "changer chemin acces liaison"