Afficher résultat Excel ligne par ligne au jour le jour

bonjour je viens de réaliser un fichier excel pour tenir une comptabilité journalière, mais à chaque fois que j'entre les nombres le résultat s'affiche sur toutes les ligne du fichier comme sur l'image.

j'aimerai afficher le résultat que sur la ligne (journee) active et sur solde début du jour prochain.

merci de votre aide

Bonjour,

Tu mets un lien valide, ce serait déjà pas mal.

Tu mets un fichier, ce serait mieux !

Cordialement

merci de votre réponse mais j'arrive pas à mettre le fichier, je ne sais pas comment procéder mais je crois que j'ai réussi à bien mettre le lien de l'image.

pourriez vous m'aider à créer un fichier excel comme suite:

Date - Solde début - Débit - crédit - Solde Fin

pour les 30 jours du moi. j'ai crée un tableau mais dès que j'entre un chiffre, il sort automatiquement sur toutes les lignes du tableau. Je ne suis pas fort en informatique

Merci de bien vouloir m'aider

Sous le cadre de réponse, tu cliques sur la mention "Ajouter des fichiers joints" et tu vas sélectionner ton fichier, puis tu cliques sur Ajouter.

26gest-stock.xlsx (14.21 Ko)

j'ai ajouté le fichier. MERCI.

Tu auras moins de problèmes ainsi :

rebonjour Mferrand merci encore pour votre réponse mais le problème est toujours là... le solde entré sur E6 apparait automatiquement sur toute les cellules de la colonne Solde

MFerrand a écrit :

Tu auras moins de problèmes ainsi :

Tu avais vraiment mis le paquet pour provoquer le phénomène !!!

Une partie m'avait échappée. Evite de supprimer l'affichage de zéro de façon permanente !

Ça t'évitera des problèmes.

Cordialement

Regarde ou j'en suis avec mon fichier. maintenant je voudrais empêcher l'affichage d'une formule dans la barre des formules quand je double clique sur une cellule...

17last-modif.xlsx (29.04 Ko)

La barre de formule est faite pour ça !

Tu devrais éviter de triturer tout et n'importe quoi sans savoir où tu vas...

Tu peux toujours décocher l'affichage de la barre de formule : tu te prives simplement d'un outil utile et de l'information qu'elle affiche en permanence.

Tu as certainement tort de ne pas adopter la dernière formule que je t'ai proposée... et de vouloir à tout prix une colonne redondante dont l'inutilité est patente. Mais il faut toujours faire ses expériences.

Cordialement

Ferrand

le fichier que vous m'avez proposé affiche toujours une erreur au niveau de la colonne versement. est il possible de faire en sorte qu'en double cliquanr sur les cellules solde la formule ne sort plus ?

Quelle erreur ? Je ne vois pas où ?

La colonne Versement est maintenant vide, tant que tu n'y mets pas un nombre. Aucune formule susceptible de générer une erreur.

edit :

Modifie la formule en E6 ainsi :

=SI(ET(NB(B6:D6);E5<>"");SOMME(E5;C6)-SOMME(B6;D6);"")

pour éliminer l'erreur qui surviendrait en cas de saisie de texte à la place de nombres.

C'est fait mais il y a toujours l'erreur. le point d'exclamation jaune signalant une erreur sur la formule.

Où vois-tu une erreur ou un point d'exclamation jaune ?

Je ne vois rien !

merci bcp mon frere

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat ligne jour"