Débutant : associer 2 fonctions

Bonsoir,

Je suis très novice sur Excel et j'aimerai avoir de l'aide pour une formule

Sur la première feuille (data) j'ai une liste correspondant à un numéro. Dans la seconde feuille doit figurer des informations :

Exemple; si la cellule comporte le chiffre 1 il y a une valeur précice (liste sur feuille 1), si c'est 2 cela doit correspondre a une autre etc ...

= si(la cellule est égale à x alors y ou si la cellule est égale à w alors c'est z) sinon rien ... j'ai 50 données différentes

Je vous remercie de votre aide

Bonjour <gras>mamina</gras>, et bienvenue,

Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou le fichier, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

Voir "Ajouter des fichiers joints" (en dessous de la fenetre)

Cordialement.

Oui effectivement surtout que mes explications sont flous

C'est juste un fichier que j'ai pris en exemple pour prendre la formule.

Je souhaite que quand il y a 1 dans la cellule cela corresponde au data, quand il y a 2 dans la cellule cela corresponde au data ect ... et tout sur la même formule

Grand merci

8essai-choix.xlsx (11.21 Ko)

Bonsoir Mamina,

3 petits conseils :

1) Supprimer la ligne vide entre les intitulés et le début de ta base Data.

2) Mettre des intitulés en A1 et B1 qui n'en ont pas.

3) Nommer ta base Data (et si elle doit évoluer, la nommer en plage dynamique). L'utilisation du nom facilitera l'écriture des formules.

Il y a juste une formule de recherche ensuite à ajouter, que DjiDji va se faire un plaisir de t'écrire de façon que tu puisses appeler avec toutes les données que tu souhaites.

Cordialement

Ferrand

Sympa merci, je vais suivre tes conseil et le modifier de suite

8essai-choix.xlsx (12.13 Ko)

Bonjour,

Comme ça ?

Bonjour DjiDji, SUPER, un grand merci.