Débutant : associer 2 fonctions

Bonsoir,

Je suis très novice sur Excel et j'aimerai avoir de l'aide pour une formule

Sur la première feuille (data) j'ai une liste correspondant à un numéro. Dans la seconde feuille doit figurer des informations :

Exemple; si la cellule comporte le chiffre 1 il y a une valeur précice (liste sur feuille 1), si c'est 2 cela doit correspondre a une autre etc ...

= si(la cellule est égale à x alors y ou si la cellule est égale à w alors c'est z) sinon rien ... j'ai 50 données différentes

Je vous remercie de votre aide

Bonjour <gras>mamina</gras>, et bienvenue,

Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou le fichier, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

Voir "Ajouter des fichiers joints" (en dessous de la fenetre)

Cordialement.

Oui effectivement surtout que mes explications sont flous

C'est juste un fichier que j'ai pris en exemple pour prendre la formule.

Je souhaite que quand il y a 1 dans la cellule cela corresponde au data, quand il y a 2 dans la cellule cela corresponde au data ect ... et tout sur la même formule

Grand merci

8essai-choix.xlsx (11.21 Ko)

Bonsoir Mamina,

3 petits conseils :

1) Supprimer la ligne vide entre les intitulés et le début de ta base Data.

2) Mettre des intitulés en A1 et B1 qui n'en ont pas.

3) Nommer ta base Data (et si elle doit évoluer, la nommer en plage dynamique). L'utilisation du nom facilitera l'écriture des formules.

Il y a juste une formule de recherche ensuite à ajouter, que DjiDji va se faire un plaisir de t'écrire de façon que tu puisses appeler avec toutes les données que tu souhaites.

Cordialement

Ferrand

Sympa merci, je vais suivre tes conseil et le modifier de suite

8essai-choix.xlsx (12.13 Ko)

Bonjour,

Comme ça ?

Bonjour DjiDji, SUPER, un grand merci.

Mais dis moi, comment dois-je faire si je veux rajouter des lignes ? pour le teste j'en ai 10 mais je vais en avoir plus de 80 !!! il y a t-il un rapport avec la formulent apposée sur le DATA en F15 ?

Merci

Bonjour,

Ma petite contribution, avec l'utilisation de 2 tableaux (dynamiques).

Leur utilisation est simple et tu n'as plus à gérer les formules.

Cdlt.

8essai-choix.xlsx (12.95 Ko)

Merci mes il y a des décalage.

Je voudrai que si je marque il numéro précis en onglet 1, qu'il corresponde à la valeur associé du data

mamina a écrit :

Bonjour DjiDji, SUPER, un grand merci.

Mais dis moi, comment dois-je faire si je veux rajouter des lignes ? pour le teste j'en ai 10 mais je vais en avoir plus de 80 !!! il y a t-il un rapport avec la formulent apposée sur le DATA en F15 ?

Merci

SI tu ajoutes des lignes dans tes data, elles sont prises en comptes.

et il faut que tu continues ton systeme d'indexation tel que tu me l'a présenté.

Crdmt

Re,

J'ai corrigé mon erreur.

Cdlt.

13essai-choix.xlsx (12.98 Ko)

grand merci à vous ... ça marche

Vous pouvez être sur, vu mon niveau, que je reviendrai

Bonjour

Vous m'avez été d'un grand secours l'autre fois et je reviens vers vous. Toujours dans les mêmes choix.

J'aimerai que dans ma première feuille, quand y figure le prenons que tout soit associé sur la feuille data.

Cette fois ci je vous joins mon fichier

Un grand merci pour votre aide

Bonjour,

Tu joins un fichier, c'est bien, mais ça serait mieux s'il n'y avait pas d'incohérences au niveau des intitulés de "data" (nom, prénom, etc..) et si tu remplissais les cellules désirées (et colorées) avec les résultats espérés.

Le principe même de la feuille data, c'est que c'est la source des données brutes et qu'on n'y bricole pas.

Crdmt

Oups, je me fais disputé, mais tu as raison

Je ne vois pas l'intérêt de demander de l'aide si je fais n'importe quoi !

J'ai corrigé

Merci

re

Comme ça ?

Faire attention s'il y a des doublons dans les prénoms !

SUPER merci à toi

Bonne fin de journée

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "debutant associer fonctions"