Bonjour à tous,
Ci-joint un exemple de données que je n'arrive pas à synthétiser correctement sous Excel.
J'ai un tableau avec 3 factures dont seul est connu le montant global de chacune (ici 10, 20 et 30 euros pour l'exemple). Elles comprenent chacune plusieurs références de produits (dont on ne connait pas le montant et la quantité, la liste des produits étant fournie dans ce tableau à titre d'information.
Quand je fais mon tableau croisé, je voudrais que la somme en bas des trois factures soit ...de 60 EUROS (10+20+30) et non pas ...610 EUROS comme présenté par Excel (qui additionne "bêtement" toutes les lignes saisies) ...Si je synthétise les éléments par moyenne et non pas somme, les valeurs redeviennent cohérentes, mais bien évidemment alors, c'est la moyenne globalisée qui est présentée...ne donnant pas le résultat que je souhaite
Bien entendu, je pourrais ne reporter qu'un seul montant sur la premiere ligne de chaque facture dans le tableau source, mais ça m'obligerait à nettoyer un tableau comportant des milliers de lignes que le service achat nous a adressé....ce que je ne veux/peux pas faire.
Bref, je ne sais pas si je suis très clair...Voir l'exemple joint.
Merci par avance pour vos pistes ou solutions,