Acceder aux proproétés d'un bouton

bonjour,

une petite question toute bête mais ca fait 10min que je cherche et je trouve pas.

J'ai un bouton sur ma feuille de calcul excel et je voudrai le rendre transparent mais je n'arrive pas à accéder a ses propriétés.

Quand je le sélectionne et que je clique sur propriété j’accède aux propriétés de la feuille et non celle du bouton.

Je sais que je peux modifier les propriétés en vba avec du code mais ce n'est pas ce que je recherche, je voudrai juste ouvrir le menu de propriété

Je joins une capture d'ecran pour que ce soit plus claire (les données en arriere plan sont fausses )

Merci d'avance,

Simon

pbproprietebouton

Bonjour

Je te conseillerais de ne pas te servir de boutons mais de zone de texte auxquelles tu affectes les macros que tu veux.

Dans le bandeau : ‘’Insertion – Texte - Zone de texte »

Tu dessines un rectangle, puis après un clic droit sur la bordure de ce rectangle, tu affectes ta macro

Tu obtiens ainsi l’équivalents de boutons dont tu peux modifier à ta guise formes, couleurs texte et effets.

Bye !

ce n'est pas exactement ce que j'attendais mais en tout cas ca dépanne bien et cette astuce me servira pour d'autres fichiers donc moultes merci a toi

Bonsoir,

La feuille de Propriétés n'est utilisable que pour les contrôles ActiveX.

Tu as dû choisir un bouton de formulaire.

Rechercher des sujets similaires à "acceder proproetes bouton"