Insertion de texte d'un tableau vers un autre

Bonjour à toutes et à tous

Je vous expose mon problème.

Je travail avec un logiciel boulot de gestion d'occupation du domaine publique .

J'extrait de ce soft des résultats bruts et avec l'aide de différentes macros glané par ci par là je synthétise ces informations pour les utiliser sur tablette Android par google sheet .

Mon classeur excel est composé de 4 onglets nglet 1,VILLE PAYEE, TRI VILLE, LISTE CODE

Seule les 2 derniers m'intéresse dans ce cas .

LISTE CODE : Colonne CODE Initiale de la colonne LIEUX liste faite à la main modifiable manuellement en fonction des mouvements terrain (Ajout ou suppression de commerce coté paire ou impaire).

TRI VILLE : onglet pour lequel j'aimerai que chaque nom de rue de la colonne LIEUX de l'onglet LISTE CODE serve de TITRE à chaque groupe de l'onglet TRI VILLE

Merci

19test-titre.xlsx (27.16 Ko)

Bonjour,

J'ai des difficultés à comprendre ta demande.

Est-ce que tu désires que ton onglet TRI VILLE soit alimenté par l'onglet LISTE CODE sur base du code ?

Dans ce cas c'est simple : =SI(C9="";"";RECHERCHEV(C9;'LISTE CODE'!$A$3:$B$200;2;FAUX)). tu dupliques cette formule en prenant de la marge par exemple sur 500 lignes comme cela tu pourras accueillir les nouveautés futures.

MAIS tu perds le numéro de la rue puisque non contenu dans ta liste code...

Sinon il faut séparer dans des colonnes différentes le numéro et l'adresse.

Mais je ne comprend pas bien comment tu as constitué ton onglet TRI VILLE actuel. A-tu fait cela manuellement ou bien récupéré toutes les informations à partir de tes macros ? Si c'est cela, pourquoi vouloir alimenté par l'onglet LISTE CODE ?

Tes macros ne sont pas présentes donc je ne puis comprendre ce que tu désires réellement.

Merci d'éclaircir si tu veux une aide.

A+

Bonjour CHRIS 1945

Le tri ville est le résultat de macros, cette liste se remplie ou se vide au fur est a mesure des informations rentré dans le logiciel de gestion d'occupation du domaine publique du boulot. Les macros me permettent de ne garder que ce qui m’intéresse vraiment dans ce cas précis. Donc les macros m'extraient, me trient et me classent les commerçant dans l'ordre numérique, par coté de rue paire et impaire et par voies "rue untel ou avenue truc etc.."

ordre numérique 01,02,15,99 etc par coté AAMP Avenue Alexandre Marquis Paire etc.. par la suite j'aurais souhaité Titrer chaque groupe de rue sur la ligne vide au dessus . la mise en page est tel que tu la vois actuellement avec 2 interlignes entre chaque groupe.

Je joins le fichier avec en rouge ce que j’espère , j'ai vu de cette manière, mais toutes les idées sont acceptées.

Merci à toi

17test-titre-v2.xlsx (26.69 Ko)

Bonsoir,

Après la victoire des Diables je te reviens...

J'ai mieux compris ta demande et je te propose une solution simple sans macro (voir fichier en retour).

A savoir créer un nouvel onglet (TRI VILLE TITRE) qui permet d'effectuer les tests nécessaires afin d'arriver à ce que tu désires.

Dans toutes les colonnes sauf la B il s'agit de récupérer les données sources. Pour la colonne B, il s'agit de détecter la ligne qui précède une série d'adresse homogène.

Pour cela je teste un "" dans la colonne A sur la même ligne ET <>"" dans la ligne suivante ainsi on détecte la ligne qui précède la série et on obtient le résultat désiré.

J'ai dupliqué le tableau sur un potentiel de 700 lignes mais tu peux naturellement augmenter ce nombre de lignes. Si tu dois imprimer le résultat, j'ai une solution qui permet de limiter l'impression au nombre de lignes utilisées.

Dis moi si cela t'intéresse.

A+ et vive les Diables

17test-titre-v2.xlsx (83.13 Ko)

Bonjour

J'essaie, ce matin et te renverrai une réponse en fin de journée.

Merci

Bonsoir

Je tente de comprendre ta formule ,le résultat final va se retrouver sur un tableau google sheets par un simple copié collé du tableau Tri Ville aucune impression à faire

C'est pour ça que les macros me rendent un résultat transposable sur n'importe quelle tablette android pas de problème de formule .La chronologie de cette demande est ainsi :

version bureau 1 saisie des informations commerçantes nom adresse etc..... dans notre Logiciel, 2 Extraction et moulinette via les macros Tri et tableau Tri ville 3 résultat copié sur google sheets sur PC, 4 utilisation du tableau sur le terrain via une tablette android et google sheets android

Version Tablette : Le tableau permet au collègue de savoir à qui il à a faire sur le terrain ,collecter et saisir les informations ouverture ou fermeture d'enseigne et paiements effectués ou pas etc .. Fin de journée on récupère les infos on les modifie sur le logiciel PC

re extraction avec du coup les modifs du jour .

Bon week end et a plus ,si cela t'intéresse je pourrai t'envoyer les macros lundi

Bonsoir. Pour ton copie colle il faudra faire un collage spécial valeur si tu pars de l'onglet que je t'ai préparé. Si tu as des problèmes avec la formule n'hésite pas à demander. Je ne répondrai peut-être pas tout de suite car je suis à l'étranger jusque mardi. Bonne chance. A+

Re

Merci encore

Bonsoir xtrvince, CHRIS1945,le forum,

Vois cette macro et la méthode Find :

Bien renseigner ses arguments.

Option Explicit

Sub test()
Dim rng As Range, myAreas As Areas, myArea As Range, ref As Range, adr2, Titre As String
    Application.ScreenUpdating = False
    Set rng = Sheets("TRI VILLE").Range("c1", Range("c" & Rows.Count).End(xlUp))
    On Error Resume Next
    Set myAreas = rng.SpecialCells(2).Areas
    On Error GoTo 0
    If myAreas Is Nothing Then Exit Sub
    For Each myArea In myAreas
        adr2 = myArea.Cells(1).Value
        With Sheets("LISTE CODE")
            Set ref = .Columns(1).Find(What:=adr2, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
                           xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, _
                           SearchFormat:=False)
            If Not ref Is Nothing Then
                Titre = ref.Offset(, 1).Value
                myArea.Cells(1).Offset(-1, -1).Value = Titre
            End If
        End With
    Next
    Set rng = Nothing
    Set myAreas = Nothing
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

klin89

Bonsoir klin89

Je garde ta macros sous le coude jusqu'a lundi et je te dit ça.

merci

Bonjour KLIN89

j'ai insérer ta macros ce matin, elle fait son job parfaitement , j'essaie de comprendre 2 trois choses de son fonctionnement .

Merci pour ton aide précieuse .

De manière générale merci à l'ensemble des personnes qui oeuvre sur ce site

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "insertion texte tableau"