Numerisé les carte de fidélité?

bonjour à tous et à toutes

Voila mon souci aujourd'hui je recherche désespérément un logiciel " simple " pour gerer mes cartes de fidélités

Je m'explique à ce jour j'ai un classeur papier dans le quel je classe les cartes de fidélité de mes clients

ces cartes contiennent leur -NOMS,

-PRÉNOMS,

-VILLES

et 10 cases à cochés

Mais ma technique est très fastidieuses à utilisés (recherche dans le classeurs , tamponné, re-rangée ,etc etc )

Je voulais savoir si avec excel y avais t'il un moyen de créé un tableau

type répertoire avec une recherche automatique et un tri alphabétique pour gérer en quelque clic mon dossier depuis une tablette.

En exemple je tape MARTIN j'ai toute ses infos et je peut lui coché une case supplémentaire ou la décochée

ou l'enregistré comme un nouveau client

J’espère que mon explication est compréhensive

je vous demande de lm'aide car je suis pizzaïolo et non programmeur

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Une petite ébauche simple (mais qu'on peut étoffer) pour amorcer...

Les 3 premières lignes sont figées.

La liste commence ligne 4. Un ComboBox permet la recherche : il ramène le nom sélectionné en première ligne visible du volet mobile.

Le bouton Inscrire ramène la première ligne vide en première position visible du volet mobile.

Le bouton Tri permet de retrier la liste par nom après une inscription.

Le bouton +1 ajoute 1 dans la colonne Nombre et porte la date dans la colonne voisine (en déplaçant les dates déjà existantes vers la droite). S'applique sur la première ligne visible dans le volet mobile. La cellule Nombre incrémentée se colore en jaune (ce qui permet de déceler une éventuelle erreur (coloration uniquement de la dernière opération).

Le bouton -1 permet d'annuler en cas d'erreur (s'applique également toujours sur la première ligne visible...)

Cordialement

Ferrand

140gestionfidelite.xlsm (33.91 Ko)

bonsoir Ferran

tout d’abord merci de ta réponse c'est tout a fait ce que je recherche

ce que je comprend pas c'est que je n'arrive pas a l'utilise

est ce du a ma version 2003 ?

ou a mon incompétence ?^^ .

merci de m’éclaire un peu plus

La version m'avait échappée... Excuses !

91gestionfidelite.zip (19.80 Ko)

Merci Ferrand

ne t excuse pas c est deja bien de me consacré un peut de ton temps

donc

je recherche un nom que tu as programmé ca marche

je rajoute et enlève des points avec la date qui s'affiche ca marche

quanb j utilise tri ca marche

quand j utilise inscrit ca me rammene dans la derniere ligne

Mais quand j'inscrit (ligne 31) ca l'ecrit mais ca ne rentre pas dans la base de recherche

est ce limite a 30 car moi j'ai deja plus de 500 clients lol

ou est ce que je le rentre pas au bonne endroit ?

Tu rentres bien le nom en colonne A.

La plage est nommée de façon dynamique, donc dès lors que tu inscris un nom, ça étend la base.

Mais je vois ce que c'est ! J'ai omis de réactiver l'alimentation du ComboBox lors d'une inscription, donc le nouveau n'apparaît pas immédiatement dans la liste.

Je corrige ça dès que je peux et je t'ajouterai un bouton de remise à zéro (qui est aussi une manoeuvre indispensable en matière de carte de fidélité).

A+

ça c'est plutôt cool de ta part

Merci d'avance

Bonjour,

Le tri mettra simultanément à jour la liste du ComboBox.

Un bouton R à Z pour remise à zéro client (message de confirmation avant exécution si réponse Oui).

Les commandes s'appliquant toujours sur la première ligne visible, pour éviter des fausses manoeuvres lorsque le nom du client est visible (tendance à ne pas le chercher dans le ComboBox), le positionnement sur le nom fera remonter la ligne en première ligne visible du volet.

Les contrôles étant tous des activeX tout le code se trouve concentré dans le module de la feuille, auquel tu peux directement accéder par clic droit sur l'onglet et Visualiser le code.

Cela te permet de voir comment sont codées les diverses commandes utilisées qui restent toutes très simples...

Cordialement

Ferrand

125gestionfidelite.zip (23.35 Ko)

Merci Ferrand

Je sais pas qui tu es ou ce que tu fais dans la vie mais pour moi tu es un sauveur

Ca fait des semaines que je planche dessus et tu as créé en quelque clic exactement ce que je recherchais

Merci encore

en plus avec l'acces au code je peux apprend c nikel

Si non vu que tu as l'air de t'y connaitre je te poseraos bien une question

je souhaite installé ce tableau sur une tablette ( qui serviras essentiellement a travaillé sur Excel en ligne ou non)

mais il y a tellement de prix, de référence, de type, de tablette que je suis perdu

As tu une idée sur la quel je devrais m'orienté ?

Merci

Je ne suis pas très familier des tablettes, et j'aurais du mal à te conseiller utilement. Désolé !

C pas grave

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "numerise carte fidelite"