Numerisé les carte de fidélité?

bonjour à tous et à toutes

Voila mon souci aujourd'hui je recherche désespérément un logiciel " simple " pour gerer mes cartes de fidélités

Je m'explique à ce jour j'ai un classeur papier dans le quel je classe les cartes de fidélité de mes clients

ces cartes contiennent leur -NOMS,

-PRÉNOMS,

-VILLES

et 10 cases à cochés

Mais ma technique est très fastidieuses à utilisés (recherche dans le classeurs , tamponné, re-rangée ,etc etc )

Je voulais savoir si avec excel y avais t'il un moyen de créé un tableau

type répertoire avec une recherche automatique et un tri alphabétique pour gérer en quelque clic mon dossier depuis une tablette.

En exemple je tape MARTIN j'ai toute ses infos et je peut lui coché une case supplémentaire ou la décochée

ou l'enregistré comme un nouveau client

J’espère que mon explication est compréhensive

je vous demande de lm'aide car je suis pizzaïolo et non programmeur

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Une petite ébauche simple (mais qu'on peut étoffer) pour amorcer...

Les 3 premières lignes sont figées.

La liste commence ligne 4. Un ComboBox permet la recherche : il ramène le nom sélectionné en première ligne visible du volet mobile.

Le bouton Inscrire ramène la première ligne vide en première position visible du volet mobile.

Le bouton Tri permet de retrier la liste par nom après une inscription.

Le bouton +1 ajoute 1 dans la colonne Nombre et porte la date dans la colonne voisine (en déplaçant les dates déjà existantes vers la droite). S'applique sur la première ligne visible dans le volet mobile. La cellule Nombre incrémentée se colore en jaune (ce qui permet de déceler une éventuelle erreur (coloration uniquement de la dernière opération).

Le bouton -1 permet d'annuler en cas d'erreur (s'applique également toujours sur la première ligne visible...)

Cordialement

Ferrand

140gestionfidelite.xlsm (33.91 Ko)

bonsoir Ferran