Calcul chiffre affaire jour par jour

bonjour le forum

sur ce fichier ci joint j'ai cree 13 feilles (12mois+recapitulatif)

sur la feuille recapitulative j'aimerais calculer le chiffre affaire jour par jour

du mois en cours

explication sur le fichier joint en feuille recapitulatif

merci de vos reponses

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/R6s32chiffre_affaire3.xls

excel 2007

Bonjour,

Essaye la formule suivante en F3 :

=SI(ESTNA(RECHERCHE(9^9;INDIRECT(B3&"!B2:B33")));0;SOMME(INDIRECT(B3&"!D2:D"&EQUIV(RECHERCHE(9^9;INDIRECT(B3&"!B2:B33"));INDIRECT(B3&"!B2:B33");0)+1)))

Formule à recopier vers le bas. Les onglets de chaque feuille doivent être renommés comme dans la colonne B de la feuille recapitulative. (les noms avec accents février, août, décembre). Aussi à mettre tous les tableaux avec la même dimension. Je te joins ton fichier en retour.

Fichier Joint

rebonjour

parfait c"est la solution que je voulais merci encore

par contre sur l'autre probleme y aurait il une solution

merci vous etes les meilleurs

Re,

Tu parles de quel problème ?

salut raja

ce matin j'ai fait un essai sur la solution que tu m"as apporté ,j'ai complété mon mois j'ai inscrit 1000€ tous les jours jusqu'a la fin du mois aout pour essayer (du 21 aout au 30aout) sur ma feuil recapitulatif mon chiffre d'affaire 2007 n'est pas bon (chiffre reel 29476.5 et il me trouve 20045) a partir d'une certaine ligne il ne fait plus le calcul

2eme probleme

sur la feuille recapitulatif ,j'ai marqué un souci de calcul de pourcentage (j'ai énoncé mon probleme a la suite du calcul du chiffre d'affaire) entre la feuille du mois d'aout et la feuil recapitulatif

Re,

Bien entendu, si tu testes avec le même montant dans toutes les cellules, ça ne marchera pas. Teste avec les montants différents.

bonjour

effectivement en mettant des chiffres diffrerent cela marche tres bien,sauf le dernier jour du mois aout 2008 qui est un dimanche jour qui n'est pas travaillé ,si je mets 0 le calcul est faux et si je ne mets rien le compte est faux car il ne prendre pas en compte le dernier chiffre du mois 2007 ,

Re,

C'est parce qu'il y a d'autres zéros dans la colonne.

re

effectivement en effacant tous les zeros du mois et en mettant zero sur le dernier jour du mois d'aout cela fonctionne bien

merci de ta patience et ta gentillesse

Rechercher des sujets similaires à "calcul chiffre affaire jour"