Fichier reporting et calcul de primes

Bonjour a tous.

Je suis actuellement la formation excel vba dispensée sur ce site.

En parallele j essaie d appliquer ce que j ai appris ici et dans les livres sur une macro..

J ai deux extractions dans deux onglets differents.

Une extraction d activite reprenant les metiers les noms et heures par date ainsi que les absences

Une extractions reprenant les volumes traites par chacun..

Un troisième onglet accueil ou j inscris les dates dont je veux extraire toutes les donnees correspondantes ..

Et j avoue je cale totalement. .malgre mes recherches et des recopies de certains codes

Pourrez vous m aiguillez un peu..

D avance merci

Tres cordialement

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour,

Certainement... avec un fichier !

ok je vais vous joindre un fichier ,

mais avant je vais le modifier par des noms factices.

voici en piece jointe une copie basique du fichier et extractions (je ne peux divulguer les originaux).

En fait je souhaite qu'en fonction des dates entrées dans l'onglet accueil , cela me copie les noms , et heures correspondantes.

sans les doublons de noms.

mille excuses pour mon manque de rigueur.

Bien cordialement

je vous ferais cela en rentrant car fichier trop gros et je ne peux zipper a mon poste de travail.

Pardon pour le desagrement

je vous ferais cela en rentrant car fichier trop gros et je ne peux zipper a mon poste de travail.

Pardon pour le desagrement

Voici je l espere le fichier zippe..

Je suis en déplacement et je galere avec le reseau ...

Merci pour votre patience et si vous etes d accord votre aide. .

C est un exemple du fichier plus complet que j utilise..

J essaie de comprendre avant tout..

Merci encore.

Cette fois c est la bonne

102prods-v3.xlsm (35.92 Ko)

Bonsoir,

Il me semble que tu préciserais utilement le traitement éventuel à appliquer aux données que tu veux extraire et où tu veux les mettre et sous quelle forme...

Pour l'instant, tu m'en excuseras mais je laisse la main, le code non indenté est déjà fatiguant à lire mais si en plus parsemé de Select, c'est trop en soirée ! (j'espère que ce n'est pas dans les cours de VBA qu'on incite à imiter l'enregistreur... !)

Cordialement

je n'ai pas bien compris ta reponse.

Je renvoie le fichier sans aucune ebauche de macro, car j'etais parti dans une autre direction qui n'a pas abouti.

en gros je souhaite pour demarrer que les données présentes dans les deux onglets "extraction" puissent etre copiés sur une autre feuille selon les dates indiquées sur l'onglet accueil.

apres je tenterais d'effectuer les calculs moi même (pour apprendre) mais pour le moment je cale.

D'avance merci.

40prods-v3.xlsm (32.48 Ko)

bonsoir ,

Personne n'a une direction a me donner?

Rechercher des sujets similaires à "fichier reporting calcul primes"