Planning projet

Bonjour,

J'ai besoin d'un planning pour gérer les différents chantiers à traiter. Le sujet à déjà été traité mais je n'arrive pas à trouver les bonnes formules ou à créer une macro. Sur la feuille projet je viendrai mettre les tâches à réaliser par projet avec semaine de réalisation et nombre d'heure à passer. Sur l'autre feuille une sorte de calendrier ou viendrai s'ajouter les tâches par semaine automatiquement.

Cela me permets de synthétiser les tâches par semaine et contrôler le nombre d'heure total.

Par avance merci pour un peu d'aide, et me donner quelques pistes.

39planning-be.xlsx (16.06 Ko)

La structuration des données ne facilite pas les choses, tu n'as pas choisi la voie la plus simple, d'autant que certaiens cellules sont fusionnées et que les semaines ont des nombre de lignes variables ...

Un vrai casse-tête à écrire

J'ai quand même passé en tableau ta base

37planning-be.xlsx (20.11 Ko)
Steelson a écrit :

La structuration des données ne facilite pas les choses, tu n'as pas choisi la voie la plus simple, d'autant que certaiens cellules sont fusionnées et que les semaines ont des nombre de lignes variables ...

Un vrai casse-tête à écrire

J'ai quand même passé en tableau ta base

Merci je regarde comment tu as procédé, si j'ai des questions je reviens vers toi.

Bonjour JP et bienvenue sur le forum

Bonjour Steelson

Une variante macro, à toutes fins utiles...

Bye !

78planning-be-v1.xlsm (29.78 Ko)

Vu la complexité des formules liées à cette structuration particulière des données, je te conseille d'adopter la solution macro de gmb ci-dessus, que je salue au passage.

gmb a écrit :

Bonjour JP et bienvenue sur le forum

Bonjour Steelson

Une variante macro, à toutes fins utiles...

Bye !

Bonjour,

Génial ça marche très bien, je vais essayer de comprendre la macro.

Encore merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "planning projet"