Cliquer plusieur fois pour faire un compte tour

Bonjour je suis professeur d'EPS

je suis entrain de construire un fichier excel pour de l'athlétisme (Demi-Fond)

j'ai déjà construit un chronomètre avec les macro départ, fin et remettre à zéro

mon problème est que je n'arrive pas à créer un programme qui me permet de cliquer sur un bouton "B8" (en forme de plot) à chaque fois que mon élève passe un cône et qui me donnerais les temps de course sur 50m en "I6" puis "I7" puis "I8" puis..... et ainsi de suite.

je suis novice en programmation, j'ai fouillé un peu mais je suis perdu.. si quelqu'un peu m'aider en me donnant l'astuce ou en me donnant le code merci d'avance!!

Bonjour,

un essai, à vous de voir et de comprendre...

Des pros du VBA ferait mieux encore...

Je pense qu'il y a une erreur de compréhension dans la syntaxe du code VBA, par exemple :

Cells() attend deux argument, le premier un numéro de ligne (ou variable faisant appel à un numéro de ligne), le deuxième un numéro de colonne (ou variable faisant appel à un numéro de colonne)

Donc quand vous écrivez :

Range("temps50m").Cells(compteur)

compteur seul, je pense, ne marche pas, tout comme Range("temps50m") car range attend en argument une adresse de cellule ou une série d'adresse d'une zone de cellule comme RAnge("A3") ou Range("I6:I23") ou Range("A3:a6,B7:B13")

Ces arguments peuvent être aussi des variables...

Encore de la distance à parcourir, vous êtes tout de même arrivé au premier plot et pas n'importe lequel, celui d'Excel-Pratique !

@ bientôt

LouReeD

Au Top!!!! (départ)

Merci beaucoup!

De rien.

Merci à vous pour votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Rebonjour

LouReed

j'ai trouvé une erreur dans le code

en réalité il faudrait que la valeur B20 ne soit pas égale à la dernière cellule marqué dans la colonne "I"

mais que ça soit la somme des temps de la colonne "I"

du coup j'ai fait une macro pour récupérer la fonction somme correspondante

mais il y a encore une erreur