Graphique avec plage de données variable

Bonjour,

j'aimerais définir une plage de données dynamiquement pour tracer un graphe, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir "=Feuil2!$G$1:$K$34", j'aurais quelque chose du style "=Feuil2!$G$1:INDIRECT(ADRESSE(A2;11))" où A2 indique l'index de la dernière ligne de valeur à rajouter au graphique. Problème ça ne fonctionne pas, l'aperçu du graphe semble correct mais il me donne une erreur dans la formule.

Est-ce que je fait fausse route?

Merci,

Bonjour

Utilise

Insertion, Nom, Définir dans le bandeau en haut, avec une formule de type decaler:

Nom

colonneG

fait reference à:

=decaler($g$1;;;nbval($g:$g);)

si tu veux, met un petit bout de fichier pour que l'on puisse adapter cette formule.

Ok,

je pense pouvoir me débrouiller avec ça.

Merci

Bon je viens de tester la méthode fonctionne. Mais j'ai toujours un problème.

J'ai créé un nom (ZoneGraphe1) définit par la formule suivante:

=DECALER($B$1;;;$A$2;1);DECALER($G$1;;;$A$2;5)

Dans mon menu graphique si je tape =ZoneGraphe1 dans la plage de données, il va automatiquement le remplacer par la plage de données correspondante, càd:

='Feuil'!$B$1:$B$29;'Feuil'!$G$1:$H$29 avec $A$2=29

si la valeur en $A$2 change, le changement n'est pas répercuté dans la plage de données de mon graphe.

J'ai voulu poster un fichier mais même en simplifiant et zippant il reste trop gros.

re

je ne comprend pas ta formule decaler?

je te met un exemple,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gtest2.zip

C'est bon j'ai trouvé une solution grâce à un des exemples sur ce thread:

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5993&highlight=decaler+graphique

ton fichier vient confirmer tout ça.

Apparement je ne peux pas spécifier une plage de données globale, il faut que je déclare un nom définissant une plage de données pour chaque série (plus un autre pour les Abscisses comme j'utilise un nuage de points).

je ne comprend pas ta formule decaler?

J'ai l'habitude de travailler avec une seule plage de données quand je crée un graphe, ca permet de mettre en forme rapidement, après j'ajuste en modifiant les séries. c'est ce que j'avais fait dans mon exemple de decaler:

=DECALER($B$1;;;$A$2;1) correspond aux abscisses

;DECALER($G$1;;;$A$2;5) correspond à mes 5 séries.

dommage que la plage de données globales ne conserve pas les noms.

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "graphique plage donnees variable"