Démarrage d'un fichier Excel

Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau le site d'entraide .

Je me permets de rechercher un peu (voir beaucoup) d'aide, je viens d'avoir un nouveau poste dans mon entreprise en tand que magasinier, et je dois repartir de zéro.

je viens de créer un petit schéma sur Excel que je vous mets à disposition pour pouvoir m'aider sur mon sujet(si vous voulez bien ).

Donc dans mon fichier j'ai besoin seulement d'avoir les informations suivantes:

1) Allées

2) Emplacements

3) désignations

4) Qtées

5) Min

6) Max

7) Entrées

8 Sorties

Je tiens à vous remercier d'avance.

Cordialement,

38stocks.xlsx (13.71 Ko)

Bonsoir,

Une allée désigne en principe un lieu où l'on marche. Là, cela n'a pas l'air d'être le cas ?

Tes désignations A01 à A04 pointent des séparations. Or, 4 séparations cela délimite 5 emplacements : il manquerait donc un A00 ou A05.

Pour la suite, tu ajoutes une feuille à ton classeur. Tu mets en intitulés de colonnes les informations que tu veux noter. Puis tu expliques comment tu veux t'en servir, ce qui te manque pour finir ton projet, et tu illustres ce que tu veux obtenir par des exemples (car dans une coquille vide on ne voit pas grand chose).

Cordialement

Ferrand

Bonsoir Ferrand,

Je sais vraiment pas par quoi commencé !!! je suis très embêté.

Je viens de refaire une mise a jour sur un fichier word(ci-joint), je vais essayer de faire une base sur excel puis le poster après.

Encore merci pour votre réponse.

Cordialement,

Mika

31schema.docx (18.98 Ko)

Constitue la structure de la base de données, c'est la base si j'ose dire. C'est là que tu va mettre toutes les infos utiles et c'est là qu'on ira les prendre pour toute utilisation ultérieure.

Réfléchis à comment tu vas gérer l'ensemble : et puisqu'il y a un stock avec min et max et entrées et sorties, il y aura des calculs et des alertes à prévoir.

Tue reviens demander de l'aide pour ce que tu auras du mal à définir. Mais pense en fonction de ton utilisation, c'est toi qui va t'en servir.

Bonsoir,

Je vais réfléchir à la base de mon projet, une fois que celui-ci est crée je reviendrais, surtout comme tu l'as dit avant avec une structure de départ c'est l'essentiel.

Encore une je tiens à vous remercier.

Cordialement,

Pour t'aider à démarrer

J'ai mis des listes déroulantes également

31stocks.xlsx (16.69 Ko)

Bonjour Steelson,

Merci pour mettre en œuvre mon projet, effectivement une base est nécessaire, effectivement pour amélioré un fichier il faut bien un début. Je vous mets à disposition un fichier avec une structure de base et voir au fur et à mesure les améliorations qui peuvent être faite.

Cordialement,

Mika

Bonjour à tous

@kumi

Dans le même esprit que Steelson (Bonjour Steelson !) voici quelques suggestions.

Qu'en dis-tu ?

Bye !

36stocks-v1.xlsm (38.38 Ko)

Bonjour gmb,

Merci pour ton aide, effectivement ta deuxieme idée proposé sur le fichier est vraiment ce que je recherche comme gestion.

Tu clique sur le menu (BAMMM ) une fenêtre s'ouvre comme tu l'as fait, puis avec les informations que tu as mis genre consultation c'est vraiment bien.

Je suis preneur de toutes vos bonnes idées.

Cordialement

Mika

gmb a écrit :

Bonjour à tous

@kumi

Dans le même esprit que Steelson (Bonjour Steelson !) voici quelques suggestions.

Qu'en dis-tu ?

Bye !

Bonsoir,

Après multiple recherche, comment puis je faire évoluer le bouton "MENU" que tu m'as crée ???

Il serait cool d'avoir à la 1er feuille de saisie une belle page de gestion de stock.

Cordialement

Mika

33stocks-v1.xlsm (37.71 Ko)

Bonjour

Ne voyant plus rien venir, j’avais commencé à préparer quelque chose de concret afin de relancer pour voir.

Je te le joins en l’état car c’est loin d’être fini.

Mais tu pourras y fignoler ta page d’accueil…

20stocks-v2.xlsm (126.05 Ko)

Et si tu veux que je continues, dis mois ce que tu en penses.

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

Ne voyant plus rien venir, j’avais commencé à préparer quelque chose de concret afin de relancer pour voir.

Je te le joins en l’état car c’est loin d’être fini.

Mais tu pourras y fignoler ta page d’accueil…

Et si tu veux que je continues, dis mois ce que tu en penses.

Bye !

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre rapidement, en ce moment j'ai beaucoup de travail.

J’adhère complétement à votre fichier, effectivement le faite de cliquer sur le bouton MENU et la d'avoir une autre fenêtre s'ouvrir je trouve ça nickel.

Je suis désolé mais moi et les VBA sa fait deux . Si vous pourriez toute fois me l’améliorer je suis preneur et surtout je vous en remercie d'avance.

Cordialement,

Mika

Bonjour

Une proposition à tester.

Te convient-elle ?

Bye !

14stocks-v2.xlsm (153.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "demarrage fichier"