Calcul référence indirecte
Bonjour,
Je m'excuse par avance si ma demande n'est pas claire. Je vous joint un fichier pour que ce soit plus clair.
Je souhaiterais pouvoir dans une feuille calculer la moyenne de plusieurs cellules provenant d'une autre feuille. Le nombre de cellules peut varier en fonction d'un chiffre défini.
Ci-joint un fichier avec 3 feuilles :
Feuille "1" et "2" :
Les nombres repris proviennent d'un copier-coller de documents que je reçois. Comme vous le verrez, le nombre de nombres dans les colonnes peut varier.
Feuille "RECAP" :
Dans cette feuille je souhaiterais pouvoir calculer par exemple la moyenne des nombres de la colonne C contenue dans la Feuille 1 (C5 à C55), idem dans la feuille 2 pour les cellules de C5 à C72.
Ma formule devrait être en gros : Calcule la moyenne des cellules qui va C5 à Cx de la Feuille "Y" (x étant le nombre contenu dans L2/L3).
Les nombres de L2/L3 sont susceptibles de changer en fonction du nombre de nombres contenus dans la colonne A des différentes feuilles.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
PS : Je ne m'y connais pas en VBA malheureusement
Bonsoir,
Tu peux appliquer la fonction MOYENNE à la colonne C (C:C). Cette fonction ne prend pas en compte les cellules vides et le texte.
Evidemment il faut éviter de rajouter des nombres dans la colonne !! [2015...]
(NB- Si ce n'est pas trop demander, des fichiers joints dépourvus de liens externes cela faciliterait le travail, surtout quand les liens ne veulent pas casser ou se reconstituent...)