Choix multiple et formules conditionnées

Bonjour à tous

J'ai un problème pour finaliser une formule avec "si", "ou" et "alors" en choix multiple.

Problématique :

Sachant qu'un lot unitaire est de "50kg",que les frais de dépôt par lot sont de 160.000;

que seulement 50% du "profit net opération et ou total en banque" peut être réinvestis dans l'opération suivante N2, N3, N4...

Comment indiquer automatiquement ou par choix le nombre de lot(s) "achetables" en kg (50/100/150/200/etc) ainsi que le montant des frais de dépôt nécessaires et calculer la rentabilité de l'opération ainsi que les différents profits (opération et banque).

J'ai rédigé la formule: =SI(OU(G14=D13;H14=C13;G14=D14;H14=C14;G14=D15;H14=C15)) mais ça bloque ???

Opération 2

avec report du résultat de H14 en C18, comment remplir automatiquement B18 (avec les information de B13 ou B14 ou B15) affin de calculer directement la ligne 18 de D à H.

Idem pour opération 3

Par avance Merci

15classeur1.xlsx (53.26 Ko)

bonjour

trop d'info tue l'info

ton message contient trop de choses

commençons par le SI(OU())

= SI ( OU (test1;test2;test3) ; résultatsiaumoinsundes3testsestvrai ; résultatsiles3testssontfaux)

Bonjour Jmd,

Merci pour ta réponse rapide, mais en tant que novice sur Excel, question : par quoi dois je remplacer "test" dans ta formule ?

= SI ( OU (test1;test2;test3) ; résultatsiaumoinsundes3testsestvrai ; résultatsiles3testssontfaux)

Merci.

re

exemple

= SI ( OU( 1=1 ; 1=2 ; 1=3 ) ; "vrai" ; "faux") renvoie le mot vrai car le test 1=1 dans le OU() est vrai

pour toi

= SI ( OU( G14=D13;H14=C13;G14=D14) ; "vrai" ; "faux")

Bonjour Jmd

Merci pour ta réponse.

Je dois mettre cette formule dans qu'elle case ? = G14 ou H14 ?

J'ai tenté les deux est le résultat est soit "le résultat ... référence circulaire" ou soit "référence à une cellule vide" ?

As tu une solution ?

Par avance merci et bonne journée

Merci

re

formule à mettre dans la cellule où tu veux le résultat

commence par apprendre

ouvre une feuille vierge

en A1 tu mets 10,

B1 20

C1 20

D1 tu mets =SI(OU (A1=B1) ; (B1=C1) ; "vrai" ; "faux")

uis tu fais varier A1, B1 et C1 pour voir comment varie D1

Rechercher des sujets similaires à "choix multiple formules conditionnees"