Problème avec la barre de progression

Bonjour tous le monde,

J'espère que vous allez bien, on m'a envoyé un fichier excel contenant une macro qui marche bien chez la personne qui me l'a envoyé mais lorsque j’exécute la macro ce message d'erreur s’affiche: " Membre de méthode ou de données introuvable" et le mot ".ProgressBar1" est sélectionné, ce que j'ai compris c'est qu'il manque la barre de progression dans le UserForm mais lorsque j'ai essayé de l’insérer j'arrive pas à la trouver dans la barre à outils .

Pouvez-vous m'aider SVP, c'est urgent. ci-joint le message d'erreur.

merci d'avance pour votre réactivité.

probleme forum

Bonjour,

Un clic droit sur la boite d'outils --> "Contrôles supplémentaires..." et tu cherche la référence "Microsoft Progressbar Control version x.x" où x.x est la ou les versions installées et tu coche la case.

Hervé.

Bonjour Hervé,

Merci beaucoup d'avoir répondre , j'ai essayé de l’insérer mais j'arrive pas à trouver "Microsoft Progressbar Control", j'ai tous cocher mais j'arrive pas à la voir, je sais pas est ce qu'il s'agit d'un problème de version ou quoi exactement. j'ai une version Excel 2010, content-elle l'icone de la barre de progression?

Effectivement, il se peut que dans ta version elle ne soit pas disponible !

Si tu en a besoin, tu soit en trouver de tout fait sur internet soit te le fabriquer par exemple avec deux Labels comme l'exemple que je te poste ci-joint

Hervé.

95test-label.zip (7.46 Ko)

oui vous avez tout a fait raison et j'ai déjà pensé à cette solution, mais le problème c'est que le code ce n'est pas moi qui l'a développer, et je peux pas prendre le risque de le changer.

sinon si je prends le risque, c'est possible de ne pas infecter le fonctionnement de la macro existante ?

Bonjour,

Tu as bien excel 32 bits et non 64 bits ?

Et c'est dans la 'boite à outils / autres outils...' qu'il faut la chercher (comme tu dis que tout est coché je me demande si tu n'es pas parti dans les Références)

eric

Bonjour Eric,

j'ai Windows 32, c'est quoi ce truc de référence?

jang geum

Je te parle de la version d'office, pas de windows.

Mais bon, si tu as windows 32 tu n'as pas dû pouvoir installer office 64 bits.

Office 64 bits ne connait pas les contrôles ActiveX, ça aurait pû être une cause.

c'est quoi ce truc de référence?

C'est dans VBE (l'éditeur VBA) 'Outils / Références..'.

Si tu ne connais pas ce n'est donc pas là que tu allais...

Par contre va y jeter un oeil et si dans la liste tu as des références avec [Manquante] tu les décoches.

eric

j'ai jeté un coup d’œil mais j'ai trouvé aucune référence avec [Manquante]! peux-tu m'expliquer SVP c'est quoi le rôle de cette liste?

jang geum

Tu postes sur plusieurs forums donc j'arrête là. Pas la peine d'être 15 dessus et de proposer ce qui a déjà été dit ailleurs, c'est une perte de temps pour tout le monde.

eric

Bonjour,

je poste sur un autre forum pour la simple raison que c'était urgent et je voulais avoir la solution le plutôt possible. je m'excuse sincèrement si je t'ai déçu mais vraiment j'ai agi de bonne foi.

jang geum

Bonjour,

Avec Excel 32 bits, dans la boite de contrôles supplémentaires (clic droit sur la boite d'outils et Contrôles supplémentaires...) tu n'as pas trouvé de ProgressBar ?

Hervé.

Bonjour Hervé,

non je ne l'ai pas trouvé.

jang geum

Rechercher des sujets similaires à "probleme barre progression"