Calculer le nombre de périodes qui se chevauchent

Pas de pb je vais chercher en fonction de tes remarques ! A bientôt !

Aurélie

J'ai trouvé une "solution" pour les MFC, mais je crois qu'on ne peut pas faire plus "rafistolage" que ça !

Et sans le tri, comme tu l'avais dit, ça ne fonctionne pas ! Je vais essayer d'affiner cette solution mais j'ai l'impression d'avoir la tête dans le guidon et de ne pas voir l'évident depuis tout à l'heure

Bonjour (quoique chez moi la nuit est venue, et chez toi ça doit déjà faire un bon moment !)

La zone en N : pas de MFC => couleurs témoins.

J'ai reconstruis une fonction pour la MFC : plus simple en ce sens qu'il n'y a pas à compter, plus longue parce qu'il faut faire l'épuration en entier hors comptage [je me rends compte d'ailleurs que je ne couvre pas un cas : 8 mai et Ascension tmbant en semaine sur 2 jours consécutifs ! Je vais doubler l'élimination de fériés], et identifier la cellule testée indépendamment du nom pour que la réponse de la fonction ne concerne que cette ligne.

Il semble que ça ait l'air de marcher. A toi de confirmer.

A+

Ferrand

Bonjour Ferrand, j'ai fais pas mal d'essais et pour le moment tout marche ! C'est top alors encore merci ! (je ne compte plus les remerciements ^^ )

Par contre je n'ai pas compris ton pb avec le 8 mai et l'ascension ?

C'était un exemple que 2 jours fériés peuvent se suivre.

La fonction fait une épuration préalable des week-end d'extrémités, mais élimine les jours fériés et les autres week-end lors du comptage.

La fonction MFC ne compte pas. Il faut donc éliminer tous les jours avant de comparer les dates. Cela impliquait de doubler le test sur les fériés et de l'intercaler dans des tests week-end, de façon que les uns ne masquent pas les autres.

D'accord je comprends mieux ! Je n'avais pas pensé à cette situation là, du moins je n'avais pas pensé qu'elle poserait problème.

Bon en tout cas cette solution est super, en comparaison avec mon "bricolage" les puristes, comme tu dis, apprécieront plus :p

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre periodes qui chevauchent"