Enregistrer fichier csv en fichier xlsx

Bonjour a vous,

j'ai des fichier en .csv, que je voudrais enregistrer en .xlsx tout en gardant le nom du fichier. Est ce que quel qu'un pourrais me donner une macro pour cela. J'ai ça mais sa ne marche pas:

ActiveWorkbook.SaveAs , FileFormat:=xlsx, CreateBackup:=False, local:=True

Merci a vous

Salut le forum

Il faudrait au moins donner un nom du fichier

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:\LeNomFichier.xlsx", FileFormat:=xlNormal, _
        Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
        CreateBackup:=False

Mytå

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible de faire la même opération sans ouvrir le fichier .csv ?

Dans mon cas, c'est un gros fichier et son ouverture+enregistrement prend un temps certain ...

Merci pour votre aide

Flouck

flouck a écrit :

Est-il possible de faire la même opération sans ouvrir le fichier .csv ?

Alors là j'ai une question ... quel est l'intérêt de le transformer en xlsx si tu ne l'a pas traité ! autant rester en csv ... ??!!

Hihi c'est vrai que dit comme ça, tu ne peux pas deviner ...

En fait, je traite le fichier par la suite et le traitement nécessite le format .xlsx.

Et je me dis que ça devrait être plus rapide de convertir puis d'ouvrir plutôt que d'ouvrir et d'enregistrer mais je me trompe peut-être.

Merci !

Flouck

Je pose la question car je ne pense pas que ce soit possible ... en effet le format xlsx est différent d'un format texte (un fichier csv est un fichier texte), il faut qu'excel formate donc correctement le fichier ! Le fin du fin aurait été de faire en sorte que au cours de ton traitement ultérieur, la macro puisse lire le fichier csv. Tout dépend comment elle est écrite.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer fichier csv xlsx"