Compter le nombre de caractère gras

Bonjour, je suis en train de créer un fichier excel me permettant de gérer les résultats d'un championnat de Basketball. L'idée est de renter uniquement les résultats et ensuite que tout soit automatique (classement, moyenne points marqués, encaissés, etc...).

Je suis actuellement bloqué sur le fait de pouvoir compter les victoires et les défaites.

J'ai crée une mise en forme conditionnelle sur chaque match avec comme règle que le score de l'équipe qui a marqué le plus de points (et donc gagné le match) apparaisse en gras.

Je souhaiterai désormais pouvoir compter le nombre de fois qu'un caractère gras apparaît sur une plage donné. Ainsi je saurai le nombre de victoires pour chaque équipe. De même s'il était possible de savoir le nombre de fois qu'un caractère non gras apparaît sur une plage donné me permettrait de connaitre le nombre de défaites.

J'ai pas mal cherché sur internet, trouvant et essayant différentes fonctions VBA dont aucune ne fonctionnait.

J'espère que quelqu'un saura m'apporter des réponses.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je crois que ce n'est pas possible sur une MFC, que ce soit de récupérer la couleur, le type gras ou italique, etc...

Cette procédure pour compter le nombre de caractères en gras dans une plage de cellules (ne fonctionne pas sur une plage avec MFC) :

Sub Test()

Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range
    Dim I As Integer
    Dim Total As Integer

Set Plage = Range("A1:A10")

For Each Cel In Plage

With Cel

For I = 1 To Len(.Text)

If .Characters(I, 1).Font.Bold = True Then Total = Total + 1

Next I

End With

Next Cel

MsgBox Total

End Sub

Hervé.

Bonjour,

compte en utilisant les même règles que tu utilises dans ta MFC.

eric

Merci pour vos réponses rapides Eriiic et Theze.

Theze :

Donc si j'ai fait une MFC auparavant, c'est juste impossible de pouvoir compter les caractères gras ?

Ta fonction VBA pourrait peut être m'aider, si jamais je retire mon système de MFC mais elle ne marche pas (testée hors MFC)

Eriiic :

Comment me conseilles tu de compter en utilisant les mêmes règles que ma MFC ?

Et bien tu comptes les équipes qui ont marqué le plus de points (et donc gagné le match)

Bonjour,

Comment me conseilles tu de compter en utilisant les mêmes règles que ma MFC ?

Comme le dit Eric, il te faut utiliser les mêmes règles que ta MFC !

Ta fonction VBA pourrait peut être m'aider, si jamais je retire mon système de MFC mais elle ne marche pas (testée hors MFC)

Tu as testé sur une cellule (ou plusieurs) en ayant au préalable mis en gras quelques caractères dans le texte ? Cette fonction est très simple et elle ne peux pas ne pas marcher car elle parcours bêtement le texte de chaque cellule caractère par caractère et totalise le nombre de caractères formatés en gras.

Hervé.

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre caractere gras"