Formule "DECALER" et incrementation

Bonjour à tous,

Je me trouve face à une difficulté

J'ai mit un exemple en pièce jointe.

Je souhaiterai retrouver les données du tableau de gauche dans le tableau de droite en faisant une incrémentation et sans enlever les $ qui sont sur la cellule A3

En fait, je souhaiterai incrémenter les lignes dans la formule...

Est-ce possible??

Merci

Bonjour

=DECALER($A$3;LIGNE()-3;COLONNE()-4)

mais à part l'exercice, je ne vois pas l'intérêt car =$A4 incrémenté fait aussi bien

Cordialement

Merci Amadéus (encore une fois )

Je pense avoir mal exposer mon problème, d'ailleurs ça sera plus simple à expliquer avec le fichier en pièce jointe

(c'est le fichier que tu m'a agréablement dépanné...)

sur la case G7 il y a la formule

=DECALER($A$6;EQUIV($E$7;$A$7:$A$21;0)+1;COLONNE()-7)

et dans la case G8

=DECALER($A$6;EQUIV($E$7;$A$7:$A$21;0)+2;COLONNE()-7)

Dans mon cas (un fichier plus complexe ou dans chaque mois il y a beaucoup plus de lignes) il faudrait que j’incrémente cette formule comme si je devais mettre en G9

=DECALER($A$6;EQUIV($E$7;$A$7:$A$21;0)+3;COLONNE()-7)

et ainsi de suite, sans changer manuellement dans la formule: +4 ,+5, +6, ........

Pas sur que ce soit plus clair

Bonjour,

tu devrais organiser tes données comme doit être faite une base de données, ça t'évitera de devoir faire des formules imbuvables que tu ne sais de toutes façons pas faire, et qui en plus seront obsolètes à la 1ère évolution.

Là j'ai fait en changeant un petit peu ton tableau pour simplifier mais je sens que demain tu vas venir en disant : oui mais des fois j'ai 3 données en février, ou bien : maintenant j'ai 5 données par mois etc...

eric

Bonjour eriiic,

Merci pour ton aide.

Bonne soirée

Bonjour

Sinon, en G7 incrémenté sur tout le tableau

=DECALER($A$6;EQUIV(DECALER($E$6;PLAFOND(LIGNES($G$7:G7)/2;1););$A$7:$A$21;0)+SI(MOD(LIGNE();2)=1;1;2);COLONNE()-7)

Cordialement

Enorme!

Merci Amadéus!!!!

C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule decaler incrementation"