Ajouter des références VBA

bonjour a tous et toutes

j'ai du remettre mon pc a plat et je me retrouve avec les classiques problèmes mscomct2 et ctl qui m'embête mais la n'est pas le soucis pour l'instant car lorsque je glisser dépose les ocx j'ai un refus d'accès et je ne sais pas comment l'enlevé ce refus

autrement peut-on forcé un classeur a s'ouvrir avec cette procédure intégré au code du type que je vous montre ci dessous

Sub AjoutRéfScripting()
ActiveWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "C:\WINDOWS\System32\scrrun.dll"
End Sub

modifier ainsi par exemple

Sub AjoutRéfScripting1()
ActiveWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "C:\WINDOWS\SysWOW64\Mscomctl.ocx"
End Sub

l'aperçu enregistrer est pour l'enregistrement de l'ocx

l'aperçu accès refusé ben montre ce panneau

par contre une chose que je n'avais pas avant c'est un panneau qui vient du contrôle compte utilisateur et qui s'ouvre un peu a chaque fois qu'un logiciel s’installe et autres modif au pc

je suis aller dans le compte utilisateurs mais je 'ai pas vu cette option ou comment elle est nommée

bon je vous joint tout les aperçu nommés en espérant être assez clair

l'apercu pour mscom montre le souci que j'ai avec entre le glisser déposer et l'utilisteur

Pascal

bonsoir a tous

les petits soucis émis ce matin on trouvé leur solution cet après midi en ayant reparamètrer le compte utilisateur, les macros et ....

je ne sais pas ce que j'ai fait pour exactement mais ça fonctionne

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "ajouter references vba"