Comment, si c'est possible,modifier hauteur interligne

Bonjour,

Avec Excel 2010 j'ai réalisé un classeur et je cherche la solution, si elle existe, pour modifier, dans une cellule, la hauteur, l'espace de l'interligne.

Sur une ligne,avec plusieurs cellules, j'ai sélectionné, pour la hauteur le format " 30 " ; Dans la cellule " A " le texte est écrit sur une ligne et je l'ai centré en hauteur. Dans la cellule " B " le texte (cinq mots) est écrit sur deux lignes et les lettres sont en contact avec le trait supérieur ou inférieur de la cellule. Dans cette cellule " B " je souhaiterai modifier l'espace ou la hauteur de l'interligne.

Est-il possible dans cette cellule " B " de modifier, de réduire la hauteur de l'interligne. Comment faire si c'est possible ?

D'avance, je vous remercie si vous avez la solution.

Bonjour,

Il serait bon que tu nous montre comment ça se présente.

Il n'y a pas à ma connaissance dans Excel de réglage à ce niveau qui relève du traitement de texte... Mais tu parles des bords de la cellules, ce n'est donc pas l'interligne du texte qui est en cause. Tu augmentes la hauteur de ligne si nécessaire et tu centres ton texte verticalement dans la cellule.

Cordialement

Ferrand

MFerrand,

Bonjour,

J'ai évoqué le bord supérieur et le bord inférieur ou trait horizontal qui délimite chaque cellule. Je joins le modèle qui me préoccupe.

Dans la cellule - côté gauche - il n'y a qu'une seule ligne - que je peux centrer. Dans la cellule à droite, avec deux lignes, je trouve que l'espace de l'interligne est trop grand. Je souhaiterai le réduire pour éviter que le texte de chaque ligne soit en contact - en haut ou en bas avec le trait supérieur ou trait inférieur)- Est-il possible de réduire, à ma convenance, la hauteur de l'interligne ?

Merci pour la première suggestion et pour la solution si elle existe.

MFerrand,

J'avais oublié de joindre le " classeur " objet du lien ci-dessous.

D'avance, merci.

Bonjour,

Comme MFerrand, l'interligne n'est pas réglable.

Tu peux adapter la hauteur des lignes avec par exemple :

Rows("4:6").EntireRow.AutoFit

eric

En effet dans ton cas le "autofit" conseillé par eriiic est la solution !

Tu sélectionnes la ligne ou la cellule et tu vas cliquer sur : Ajuster la hauteur de ligne... et tu regardes le résultat.

Il est de toute façon toujours bon d'en passer par là car cela te permet de voir quel est le réglage automatique réalisé par l'application dans chaque cas.

Tu as toujours ensuite la possibilité de t'en écarter s'il ne te convient pas. Augmenter la hauteur, réduire la taille des caractères, changer de police...

Bonne continuation et bon week-end

Ferrand

Eriiic et M.FERRAND,

Bonjour?

Merci pour votre aide et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "comment possible modifier hauteur interligne"