Remplir un tableau avec un Userform

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un planning pour technicien avec un userform.

Je voudrais remplir directement mon planning d'après le userform.

Je joins à ce message le fichier.

Je bloque sur la partie remplir tableau en fonction de la date.

Merci d'avance pour votre aide.

113test-planning.xlsm (28.36 Ko)

Hello,

Aller, raconte nous tout ! Tu as déjà fait une ébauche de code ?

Peux-tu nous faire un exemple (le plus détaillé possible) de ce que tu souhaites obtenir ?

Salut !

Idée intéressante, mais pourquoi toutes ces lignes vides en haut et à gauche ?

Il te faut un système de repérage pour identifier à coup sûr la zone à servir en fonction du jour de la semaine et du technicien (si les numéros désignent des techniciens). Dès lors que tu peux bâtir une fonction pour te renvoyer la position d'une cellule de référence pour chaque zone à servir à partir de la date et du technicien, c'est que ton système de repérage sera au point.

Ton modèle est encore embryonnaire. Ton planning étant hebdomadaire, tel que tu es parti tu vas te trouver avec un classeur chargé de feuilles...

Je conseillerais volontiers de penser à un système de stockage des données saisies, que ton planning afficherait suivant la semaine sélectionnée (ce qui présuppose un système de sélection ou navigation dans le temps) : la résultante serait une seule feuille de visualisation et des feuilles de stockage annuelles masquées, et un classeur plus léger et maniable avec les mêmes informations.

Je reconnais que le système de correspondance planning-stockage est toujours un peu délicat à établir car on a généralement les jours en ligne dans le stockage alors qu'ils sont en colonne dans le planning... Mais ce n'est qu'un système de repérage, qui demande juste un peu plus de temps à s'élaborer.

Le Userform facilitera sans doute la saisie dans ton cas, mais j'avoue que je m'y serais attaqué après système de navigation temporel, recensement de toutes les données à insérer (il y en a quelques autres hors de la partie technique), signalisation des fériés, stockage des données, procédures de mise à jour planning selon semaine choisie (intégrant passages d'une année à l'autre), et système de saisie affectant directement les données en stockage.

Je vais un peu vite ! mais j'espère t'offrir quelques pistes de réflexion.

Bon courage.

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau userform"