Garder la même source de donner TCD

Bonjour!

Je viens à vous pour une fois avec une question claire et très simple!

J'ai un fichier excel avec une feuille contenant une base de données et 6 onglets contenant une douzaine de TSD imbriqués dans plein de chose.

Si je regarde la source de données, c'est toujours Feuil1!A:Q .

Malheureusement, si je renomme mon fichier, la source de données devient [Anciennomdufichier]Feuil1!A:Q.

Le fichier a vocation a changer de nom quotidiennement et la base de données à être mise à jour fréquemment aussi, et j'aimerai ne pas avoir à rechanger la source de donner de mes TCD à chaque fois.

Y'a-t-il moyen de changer le nom du fichier sans changer la source de données des TCD?

Merci d'avance!

Bonjour,

Tu dois nommer une plage (dynamique), ou travailler avec des tableaux.

En aucun tu sélectionnes des colonnes entières.

Cdlt.

Bonjour,

Bizarre ce que tu annonces.

Je viens de tester sur un petit TCD, la source reste Feuil1!A:B même si je l'enregistre sous un autre nom.

J'ai tenté aussi de le renommer dans l'explorateur pensant que c'était ça, pas de problème non plus.

eric

Bonjour,

@eric: pas sûr, mais peut être le problème vient il du fait que j'ai plusieurs tcd liés entre eux par des segments?

@jean-eric: merci pour le conseil, j'ai une mise à jour automatique comme ça !

Ma source de données est devenue 'Nouveau nom de fichier'!Nomdeplage

Je pousse mais y'aurait il un moyen que lorsque je change le nom du fichier ca devienne juste "Nomdeplage" et non 'Nouveaunomdefichier' ? C'est un détail (c'est pour l'uploader après dans un logiciel qui a du mal avec les sources de données) mais merci beaucoup déjà pour ce gros progrès

Bonjour,

Peux-tu nous expliquer ta procédure pour pour modifier le nom du fichier?

N'utilises-tu pas enregistrer sous?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "garder meme source donner tcd"