[Aide] Somme en fonction cellule couleur colonne de gauche

Bonjour,

Après avoir énormément cherché je me retrouve coincé sans pouvoir avancer ...

J'ai crée une macro et il me reste une seule étape que je n'arrive pas à mettre en forme.

(Je vous joint un fichier pour exemple).

Dans ma feuille il faudrait faire la somme de l'ensemble des données par personne Donc la somme devrait s'afficher dans la colonne B juste à côté de la cellule en couleur.

En sachant que les couleurs des cellules de la colonne de gauche peuvent changer et que l'écart entre les cellules de couleurs aussi.

(Les textes de la colonne A eux aussi varient)

16exemple.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Essaie ceci :

Sub additionner()
    Dim i%, n%
    With ActiveSheet
        i = .Cells(1, 1).End(xlDown).Row
        Do
            If Cells(i, 1).Value Like "Personne*" Then
                n = i
            Else
                If n > 0 Then .Cells(n, 2).Value = _
                 .Cells(n, 2).Value + .Cells(i, 2).Value
            End If
            i = i + 1
        Loop While .Cells(i, 2) <> "" Or .Cells(i, 1) <> ""
    End With
End Sub

Si tes spécifications ne sont pas exactement les mêmes que ton modèle, il faudra donner plus de détaisl.

Cordialement

Ferrand

On est pas loin sauf que comme je l'ai dit dans mon exemple les noms saisis dans les colonnes sont variables.

Or tu as utilisé "Personne*" pour écrire ta macro ce qui ne peut être le cas :/

Il faut un critère pour les repérer !

Ce peut être le fait que la cellule en B soit vide. Mais il faut repérer la première.

Soit la ligne de départ est fixe, soit il n'y a rien au-dessus et ma méthode de repérage reste valable (dans la macro elle l'était car elle n'additionnait rien tant que "Personne" n'était pas trouvé une première fois).

On coder très diversement, mais il faut toujours avoir quelque repère pour se positionner.

Bonne journée

Je comprends totalement ce que tu dis !

Bon du coup je te passe le fichier ou ma macro s'arrête pour voir si tu y trouves une solution.

J'ai essayé d'être le plus explicite possible !

Merci à toi

C'est la macro Organigramme ?

Elle est 'chargée' !

C'est la macro organigramme qui est déjà lancée.

Le résultat apparaît dans l'onglet :

Tableau suivi marché. Si jamais tu as besoin tu peux la re lancer elle fonctionne

Re,

J'ai pris la liberté de simplifier un peu ton code, sans toutefois modifier les méthodes utilisées...

(La macro d'origine est conservée dans le module 2)

J'ai donc greffé à la suite la macro proposée, en utilisant tes variables déjà déclarées.

Ça fonctionne, à ceci près que, la macro complète ajoutant pas mal de données en colonne A, sans correspondance dans les autres colonnes, plante à la ligne 36 puisque la configuration ne correspond plus à ce qui était au dessus.

En outre, ta suppression de lignes, dont je n'ai pas vu la nécessité, supprime des lignes en tête de la feuille. Ce qui ne devrait pas être...

A toi de voir avec les aspects qui manquent dans le tableau. Le code (simplifié) + celui que j'ai ajouté fonctionnent mais il leur faut un tableau complet.

Cordialement

Ferrand

Toutes mes excuses j'ai croisé 2 noms pour identifier les fichiers ! mais c'est bien le tien que j'ai renvoyé!

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "aide somme fonction couleur colonne gauche"