Incrémenter une cellule

Bonjour

J'aimerais savoir comment dans un même classeur incrémenter une cellule sur une feuille, puis une cellule différente sur une autre feuille, etc.

J'ai trouvé et utilisé :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Range("J2").Value = Range("J2").Value + 1

End Sub

mais toutes les feuilles sont concernées.

En VBA, dans la colonne de gauche avec workbook, dans la colonne de droite j'ai l'option beforePrint mais je ne l'ai pas avec workSheet

Merci pour votre aide

Bonsoir et bienvenu(e)

A tester

Sheets("Feuil1").Range("J2").Value = Sheets("Feuil1").Range("J2").Value + 1
  Sheets("Feuil2").Range("L2").Value = Sheets("Feuil2").Range("L2").Value + 1
  Sheets("Feuil3").Range("Z2").Value = Sheets("Feuil3").Range("Z2").Value + 1
End Sub
Pjbe76 a écrit :

En VBA, dans la colonne de gauche avec workbook, dans la colonne de droite j'ai l'option beforePrint mais je ne l'ai pas avec workSheet

Normal c'est une procédure évènementielle qui n'agit que sur le classeur, même lorsque tu n'imprimes qu'une feuille

Bonsoir et merci pour cette rapidité Banzai64

J'ai copier / coller dans workbook :

Sheets("Feuil1").Range("J2").Value = Sheets("Feuil1").Range("J2").Value + 1

Sheets("Feuil2").Range("L2").Value = Sheets("Feuil2").Range("L2").Value + 1

Sheets("Feuil3").Range("Z2").Value = Sheets("Feuil3").Range("Z2").Value + 1

End Sub

Et j'obtiens ce message :

Erreur d'exécution '9'

L'indice n'appartient pas à la sélection

J'ai pourtant bien sélectionné les feuilles où j'ai besoin d'incrémenter ma cellule ainsi que la cellule.

A suivre, merci

Bonsoir

Le code que je t'ai fourni n'était qu'un exemple

N'ayant pas ton fichier, je ne sais pas quelles sont les pages que tu as ainsi que les cellules dans ces différentes pages

Tu fournis ton fichier dans lequel tu indiques ce que tu as et surtout ce que tu veux obtenir

Bonjour Banzai64

Nickel, ça marche

Alors, dans VBA, comme je disais, j'ai bien sélectionné les deux feuilles où j'avais mes macros ainsi que les cellules. Bien que j'ai renommé mes feuilles," Feuilx" était présent à côté de chaque feuille donc j'ai laissé "Feuil1" etc. et ça ne fonctionnait pas.

En mettant le nom de ma feuille, hop miracle ça marche. Un peu normal me direz vous

Merci beaucoup, vraiment

Si tout le monde pouvait être comme vous sur le net et dans la vie ce serait le bonheur, mais...

Rechercher des sujets similaires à "incrementer"