Trier tableaux dissociés

Bonjour,

J’ai trois tableaux sur la même, dès lors feuille (Excel 2013) et je n’arrive pas à trier un tableau sur une colonne sans que les deux autres tableaux soient affectés. De la même manière, dès qu’un filtre est appliqué et que je veux supprimer les lignes d’un de ces tableaux, Excel ne me propose que de supprimer les lignes de la feuille entière.

J’utilise la formule « = TableSource[@ColonneSource] » pour récupérer les données de la première table sur les deux autres, est-ce la cause de cette association ? Devrais-je plutôt faire un copier-coller des données ?

Comment puis-je faire pour « dissocier » ces tableaux, s’il vous plait ?

vite joins ton classeur

Bibou a écrit :

J’ai trois tableaux sur la même, dès lors feuille (Excel 2013) et je n’arrive pas à trier un tableau sur une colonne sans que les deux autres tableaux soient affectés.

Il faut séparer chaque tableau par une colonne vierge

Bibou a écrit :

De la même manière, dès qu’un filtre est appliqué et que je veux supprimer les lignes d’un de ces tableaux, Excel ne me propose que de supprimer les lignes de la feuille entière.

Il faut éviter cela et mettre les tableaux dans des onglets différents. La sélection d'une valeur sur un filtre affectera toujours la ligne entière !

jmd a écrit :

vite joins ton classeur

remarque : il semble nuisible de mettre plusieurs tableaux sur une même feuille. On verra.

jmd a écrit :

vite joins ton classeur

Désolé pour le réponse tardive mais je ne peux pas joindre le classeur car il contient des données sensibles... Merci en tout cas pour ton temps.

Steelson a écrit :

Il faut éviter cela et mettre les tableaux dans des onglets différents. La sélection d'une valeur sur un filtre affectera toujours la ligne entière !

Dommage! Merci pour la réponse, je vais passer par un nouvel onglet alors.

Je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "trier tableaux dissocies"