Réaliser un fichier Excel pour devis avec articles enregistr
Bonjour à tous, j'ai utilisé un fichier annuaire téléphonique venant de ce site afin de le transformer en tableau de calcul de devis.
Malheureusement, ma liste de choix d'article est trop longue, et elle est donc incomplète.
Le fichier fonctionne de cette façon:
Dans la feuille "calcul de devis" je clique sur la première cellule pour choisir une référence, et toutes les données de cette ligne; enregistrées dans une autre feuille sont automatiquement saisies .
J'ai fais dans la première feuille nommée "calcul de devis" plusieurs tableaux en séparant les articles par famille.
Le but est de faire correspondre chaque tableaux du "calcul de devis" avec chaque feuille correspondante (base tarif xxxx)
C'est possible? Vous allez surement me répondre oui, malheureusement je ne sais pas le faire
Je souhaiterai après si possible avoir une commande (bouton en orange sur le fichier) éditer les extraits de ce devis par fournisseur en gardant uniquement les 4 premières colonnes. Là ça se complique j'imagine!!
C'est une version brouillon que je vous envoie, j'ai supprimé ma mise en page pour alléger le fichier, si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi, ce serait super!
Je renverrai bien entendu la version mise en page (là c'est de mon niveau) et sans calcul car ça dépend de chaque activité, mais finalement la base du fichier pourrait être commune à un grand nombre de professions.
Bonne journée à tous, merci d'avance quelque soit votre réponse,
John