Control Calendar absent

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une nouvelle demande concernant un fichier.

le problème c'est que je travaille sur mon fichier au bureau là ou nous avons la version 2010 de MO, et moi le fichier je l'ai créé chez moi avec la version 2007 de Office. mon Userform contient un calendrier pour la sélection des dates, ce calendrier ne s'affiche pas au travail car il m'affiche un message "l’élément n'est pas disponible sur cette machine".

Ma demande est la suivante:

Serait-il possible de rendre le fichier en PJ accessible et utilisable sur plusieurs machines en mettant le module complémentaire du calendrier dans le fichier de telle manière je peux m'en servir avec n'importe quelle version d'office?

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre réactivité habituelle.

54fichier-raouny.xlsm (91.11 Ko)

Bonjour,

Installer le contrôle sur ta machine au bureau ne pose pas problème, si tu es autorisé à le faire...

Cordialement

Ferrand

Bonjour Ferrand,

D'abord merci pour votre réponse. Et effectivement j'ai essayé de l'installer en suivant toutes instructions disponibles sur internet mais ça n'a pas marché. j'ai téléchargé le fichier MSCOMCT2.OCX, je l'ai mis à l'emplacement System32 et j'ai tout suivi à la lettre, mais ca ne fonctionne pas.

Je pense qu'il faut changer complètement le calendrier, mais je ne sais pas comment procéder. et le souci c'est ça devient une urgence.

Encore merci pour votre réponse.

As-tu procédé à son inscription dans le registre :

Exécuter et : regsvr32 mscomct2.ocx

MFerrand a écrit :

As-tu procédé à son inscription dans le registre :

Exécuter et : regsvr32 mscomct2.ocx

J'ai tout essayé, et je suis administrateur de mon PC au travail.

Quelle réponse à l'inscription ?

Bonjour

Je croyais (à tort il faut croire) que le contrôle Calendar était disponible sans rien faire

Sinon vas voir par [a=https://forum.excel-pratique.com/questions-diverses/controle-supplementaires-t39062.html][/a]

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous remercier tous pour l'attention que vous avez apporter à mon problème.

Je suis certain que la solution est dans l'un de vos commentaires, sauf que là pour moi le sujet est devenu urgent et je dois avancer sur ce fichier.

Ma demande est la suivante: Vous les expert VBA, vous avez le fichier en pièce jointe, si vous trouvez une alternative, sans passer par le calendrier, je suis preneur.

Le fichier mer sert à alimenter une petite base clients, le calendrier me sert à choisir des dates a ne pas compter dans le calcul du chiffre d'affaire.

d'avance merci pour votre aide.

36fichier-raouny.xlsm (91.11 Ko)

Bonjour

Une alternative ou une solution ?

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Une alternative ou une solution ?

Bonjour,

On ouvrant le Userfom j'ai un message d'erreur "Erreur de compilation: Projet ou bibliothèque introuvable"

Bonjour

Ce n'est plus la même chose

Quand tu as ce message

Dans l'éditeur VBA menu Exécution --> Réinitialiser

Menu Outils --> Références --> Il faut décocher toues les références qui ont "Manquant" dans leur nom

Enregistre et tu relances la macro

Mille merci Benzai

Rechercher des sujets similaires à "control calendar absent"