Problème déplacement de feuille

Bonjour, voilà je rencontre un pett soucis à ce jour pour déplasser des feuilles d'un classeur a un autre. Je m'explique...

Dans le classeur1.xls j'ai 3 feuilles:

*La 1ere c'est une base de données.

*La 2eme et la 3eme des feuilles faisants des caculs avec les donnees de la feuille1.

Je souhaiterai copier (ou déplacer), les feuilles 2 et 3 dans classeur2.xls, où la feuille1 de ce dernier est une base de données quasi identique à celle du claseur1 mis à part qu'elle a été mise à jour.

Le probleme est que quand je copie les feuilles 2 ou 3 ds classeur 2 les formules "ne se bloquent pas" et se changent automatiquement pour faire référence à la feuille 1 du classeur 1 alors que je souhaiterai qu'elle se bloquent pour faire référence à la feuille 1 du classeur 2.

je suis ouvert à toutes sugestions.

Merci d'avance

slef

Bonjour,

essaye de copier les 3 feuilles dans un nouveau classeur,

ensuite tu écrase la feuille 1 avec les données à jour.

les feuilles 2 et 3 devraient suivre les mises à jour.

amicalement

Claude.

J'ai essayé ta solution, hors quand je veux copier dans le nouveau classeur la feuille2 contenant les mises à jour ayant 2 feuilles 1 excel ne m'acceptent pas ma manip, et si je change le nom de la feuille 1 du classeur 1 et que ensuite je copie la feuille 1 du classeur 2, dans les feuilles 2 et 3, mà ou il y a les calculs, des #ref apparaissent partout....

Je ne sais vraiment pas quoi faire, et j'ai pas envie de corriger les 250 formules que j'ai créé donc svp, aidez moi.

Merci.

Slef

re,

peux-tu envoyer ton fichier avec les 3 feuilles ,

on va trouver une solution !

Claude.

Désolé je travail sur ca dans le cadre d'un stage et les données su fichier sont confidentielles, c'est pour cela que j'essaye d'expliquer au mieux mon probleme pour que vous puissiez vous représenter la situation.

J'espere que vous comprendrez.

Slef

Voici des représentations tres simples des classeurs1 et 2 que j'ai, si ca peut aider

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5kdP9classeur1.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0lkAfClasseur2.xls

re,

Bon !

tu enregistre ton classeur sous un nouveau nom.

jusqu'à là, pas de problème !

tu ne touche pas aux feuilles 2 et 3

sur la feuille1 (base de données), tu écrase les données par les nouvelles.

sans toucher aux en-têtes.

çà devrait marcher

Claude.

édit: pas vu ton dernier message,je regarde

Le probleme c'est que je e peux pas écraser les données comme ca, car c'est un tableau de tailles 2500*42 et beaucoup de valeurs de cellules sont calculés par des formules faisants appels à des fichiers extérieurs donc un copier coller n'est pas possibles, si c'est bien de ça qu'on parle (à moins que je n'ai pas compris ce que vous entendez par écraser les données)

SLEF

re,

Si en plus, le 1er classeur a déjà des liaisons c'est cuit !!

Je ne vois pas. désolé

claude.

Rechercher des sujets similaires à "probleme deplacement feuille"