Fonction SI

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je cherche sur notre amis Google mais sans succès. Je vous explique en 2 ou 3 mots. dans un tableau Excel, j'ai plusieurs colonnes et lignes avec des valeurs qui sont rentrés automatique et/ou manuellement. Je vous joins le fichier Excel ça sera plus facile à comprendre. Donc voilà ma question :

Je voudrais une formule qui remplace une cellule vide par un résultat au de l’heure de minuit. Autrement dit :

Ex en fonction de mon tableau: Si E3 est vide à 00:00(minuit) alors remplace par E25.

Je ne trouve pas de formule correspondante, qui pourrais m’aider svp ?

Merci d'avance. @+

Je voudrais une formule qui remplace une cellule vide par un résultat au de l’heure de minuit.

Je ne comprends pas ta demande. SI ne pose aucun problème à être définie ! Le "minuit" en pose, sauf à définir le "minuit" d'une date ultérieure, on est toujours >00:00 du jour dans la journée.

Par ailleurs pourquoi mettre une note correspondant à la moyenne à ceux qui n'en ont pas ?

Il serait bon que tu précises tes intentions.

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

Effectivement Si ne pose aucun problème en soit. " Minuit " correspond à la système de la date antérieur. J’ouvre ce fichier ce fichier plusieurs par jour pour rentre toutes les notes. Donc je voudrais que passer l'heure de minuit heure système cela se automatique en fonction du résultat obtenue dans la journée.

Pour la moyenne, les personnes qui n'ont pas de note sont entrain de rattraper leurs retard.

AI-je été plus précis ?

Cdlt.

Alexandre

Deux choses :

1) A partir de DZ, ton tableau change de structure, donc une même formule ne pourra s'appliquer sur les deux parties du tableau.

La formule de la 2e partie à partir de DZ pourrait se formuler ainsi :

=SI(MAINTENANT()>DECALER(DZ$1;;-MOD(DZ$2;2))+1;valeur si vrai;valeur si faux)

compte tenu de tes cellules fusionnées.

Mais tu ne peux appeler DZ25, qui calcule la moyenne de DZ3 à DZ24 : référence circulaire !

Il te faut donc aller chercher une autre valeur, ou en calculer une ne faisant pas référence à DZ25 ni à la cellule concernée...

Cordialement,

Ferrand

Bonjour,

Quand on applique ta formule sur une cellule du tableau, nous avons bien le message " Avertissement référence circulaire " mais il y a une petite astuce pour éviter ce message. Il faut activer " le calcul itératif " comme ceci.

Faire fonctionner une référence circulaire en modifiant le nombre d'itérations des formules.

1.Cliquez sur le bouton Microsoft Office , sur Options Excel, puis sur la catégorie Formules.

2.Dans la section Mode de calcul, activez la case à cocher Activer le calcul itératif.

3.Pour définir le nombre maximal de fois où Excel recalcule, tapez le nombre d'itérations dans la zone Nb maximal d'itérations.

4.Pour définir l'écart maximal entre les résultats du calcul, tapez la valeur dans la zone Écart maximal.

Formule : =SI(MAINTENANT()>DECALER(DZ$1;;-MOD(DZ$2;2))+1;DZ25;"")

Donc ta formule fonctionne très bien avec le calcul itératif activé.

Merci de ta réponse qui m'a beaucoup aidé.

Cordialement,

Alexandre

Je le ferai pas. Mais c'est toi qui voit.

Bonne journée

Ferrand

Pourquoi ne le ferais tu pas ?

Merci et bonne journée aussi.

Alexandre

Risque de produire des effets non voulus essentiellement.

Merci de ta réponse.

Je passe le sujet en Résolu

Rechercher des sujets similaires à "fonction"