Recherche date

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier sur excel m'aidant à savoir si des personnes sont en stage à une date donnée.

Je ne sais pas comment faire pour automatiser ma recherche.

J'ai créé un tableau comprenant 4 colonnes :

• nom du stagiaire
  • lieu du stage
  • date de début de stage
  • date de fin de stage
J'ai une case avec une date que je remplie manuellement.

J'ai un bouton qui me sert à lancer ma recherche.

Je souhaiterai créer une macro qui se lance lorsque l'on appuie sur le bouton et qui me renvoi dans un tableau à côté du tableau initial ou sur une feuille séparée, la liste des stagiaires, le lieu de stage et les dates en fonction de la date que j'ai déterminée.

Merci pour votre aide précieuse.

Je joins le début de mon fichier avec quelques explications.

Merci

Bonjour,

Une proposition avec un filtre avancé.

Le filtrage s'effectue automatiquement lorsque la date est modifiée.

A+

Bonjour frangy

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai fait quelques essais qui ont l'air concluant.

Je ne suis pas sur de pouvoir reproduire cela dans mon fichier définitif.

En cas de problèmes, il est possible que je remette un nouveau post pour finaliser.

En tout cas ça m'a bien aidé.

Merci encore !

Bonjour,

J'ai modifié mon fichier de départ en renseignant le tableau initial à l'aide d'un formulaire de saisie.

J'ai un peu modifié mon tableau en ajoutant une rubrique magasin, une rubrique secteur, l'adresse.

J'ai essayé de rebâtir le filtre avancé comme 'frangy' l'avait fait sur mon premier essai mais le filtre ne fonctionne plus.

J'appelle donc à l'aide.

Je pense que ce sera la dernière fois car la structure de mon tableau ne bougera plus.

Merci

Bonjour,

3 remarques :

1- L'orthographe des en-têtes de la zone de critères (A4:B4) doit être strictement identique à celle de la base (G1:H1).

2- Le numéro de la ligne de fin de tableau à prendre en compte était relevé sur la colonne A (N°). Si cette colonne n'est pas renseignée, il faut choisir une autre colonne (Colonne B dans l'exemple).

3 - Les colonnes G et H doivent contenir des dates.

(En basculant sur un format standard, tu dois voir les valeurs numériques correspondant à ces dates)

A+

Bonjour,

Merci beaucoup pour les remarques.

J'ai réussi à adapter mon fichier vers quelque chose de presque définitif et qui fonctionne comme je le souhaitais

Merci encore

Bonjour,

Je suis content que tu obtiennes le résultat attendu.

Je sais que la gestion des formations est un travail qui peut s'avérer fastidieux.

Bonne continuation.

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche date"