Bonjour à toutes et à tous,
Je sais qu'il y a pas mal de discussions sur les macros "Recherchev et remplace ", mais après en avoir lues et essayées quelques dizaines, je n'ai pas réussi à trouver celle qui me convient.
Alors je viens vers vous en espérant que vous pourrez m'aider comme vous l'avez déjà fait par le passé.
Voilà ce que je recherche :
J'ai un classeur qui comporte plusieurs feuilles, l'une s'appelle " Feuille de données " et les autres je les ai nommées pour l'occasion "aa" - "bb" - "cc" - "dd" ,
Je voudrais qu'avant de coller la sélection qui est faite en " Feuille de données , plage "E6:G6 ", la macro vérifie que la référence copier est soit absente, soit présente dans la plage de la colonne " A " de la feuille où doit être
collée la sélection, ( celle-ci est déterminée sur la feuille de données en " C2 ").
2 Solutions
La référence est présente, en colonne " A "
Dans ce cas je voudrais que la macro modifie le tarif correspondant en colonne " C ", en l'occurrence " C3 " pour l'exemple , c'est à dire qu'elle remplace 22,00€ par 24,00€.
La référence n'est pas présente en colonne " A "
Il faudrait que la macro colle la sélection de la " Feuille de données ", plage " E6:G6 " sur la 1ère ligne vide (range (A65536)(2)xlup.select) de la feuille sélectionnée.
Je vous joins un fichier avec les explications.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Dubdub22