Macro , qui verifie la présence d'une reference et modifie

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais qu'il y a pas mal de discussions sur les macros "Recherchev et remplace ", mais après en avoir lues et essayées quelques dizaines, je n'ai pas réussi à trouver celle qui me convient.

Alors je viens vers vous en espérant que vous pourrez m'aider comme vous l'avez déjà fait par le passé.

Voilà ce que je recherche :

J'ai un classeur qui comporte plusieurs feuilles, l'une s'appelle " Feuille de données " et les autres je les ai nommées pour l'occasion "aa" - "bb" - "cc" - "dd" ,

Je voudrais qu'avant de coller la sélection qui est faite en " Feuille de données , plage "E6:G6 ", la macro vérifie que la référence copier est soit absente, soit présente dans la plage de la colonne " A " de la feuille où doit être

collée la sélection, ( celle-ci est déterminée sur la feuille de données en " C2 ").

2 Solutions

La référence est présente, en colonne " A "

Dans ce cas je voudrais que la macro modifie le tarif correspondant en colonne " C ", en l'occurrence " C3 " pour l'exemple , c'est à dire qu'elle remplace 22,00€ par 24,00€.

La référence n'est pas présente en colonne " A "

Il faudrait que la macro colle la sélection de la " Feuille de données ", plage " E6:G6 " sur la 1ère ligne vide (range (A65536)(2)xlup.select) de la feuille sélectionnée.

Je vous joins un fichier avec les explications.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Dubdub22

11classeur3.xlsm (27.37 Ko)

Bonsoir

A vérifier

Bonsoir,

Suis encore en retard !... Tu auras une version alternative.

Bonne soirée

Ferrand

Bonjour à tous les deux,

Merci à vous deux, pour votre rapidité et pour l'efficacité, en plus vous m'avez même rajouté des message box, auquel j'avais pas pensé, un seul mot Génial.

Les deux formules me conviennent, et cela va être dur de choisir l'une ou l'autre

Une fois encore les membres d'Excel-Pratique ont été efficace.

Encore merci

Cordialement

Dubdub22

Rechercher des sujets similaires à "macro qui verifie presence reference modifie"