Bonjour,
Je m'adresse à vous en dernier recours après des heures de recherches sur internet et de tests sur Excel.
Ce que je souhaite faire : Dans un tableau Excel où toutes les cellules contiennent des formules "RECHERCHEV" faisant appel à un autre fichier, je souhaite ajouter une ligne "Sous total" en entête des différentes colonnes. Elle se rafraîchira automatiquement après avoir fait un filtre sur n'importe quelle colonne, en indiquant le nombre de cellules non vides pour chaque colonne du tableau.
Exemple : Je fais un filtre sur la colonne A qui affiche 18 résultats. Mon sous total affichera 18 et mon tableau ne fera que 18 lignes. Pour ces 18 résultats de la colonne A, la colonne B n'a que 3 cellules non vides. Je souhaite que mon sous total dans la colonne B indique 3, et non pas 18 comme c'est le cas aujourd'hui.
Mon problème : Les cellules contenant des formules RECHERCHEV sont considérées par Excel comme non vides, même si le résultat est égal à 0. Le zéro est quant à lui masquable avec les options d'Excel. On a donc visuellement une cellule vide, sauf qu'en réalité Excel comptabilise systématiquement la formule.
Ma question : Comment faire en sorte qu'Excel n'affiche dans ma cellule sous total uniquement le nombre de cellules non vides, sans prendre en compte les formules qu'elles contiennent ? J'ai essayé toutes les combinaisons de formules récupérées dans tous les forums, sans que cela fonctionne.
En pièce-jointe je vous donne une copie d'écran de mon fichier.
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair.
Un grand merci pour votre aide.
François