VBA - Double condition spécifique

Bonjour,

Ouvrez mon fichier via le lien suivant : https://www.cjoint.com/c/EHlusiTIR50

Vous verrez qu'à la feuille ''Sommaire Listing3D'' des données sont entrées aux lignes 6 et 7.

** Remarquez que les infos sont écrits en Impérial

Selon un code, ces données sont comparées et associées aux mêmes données retrouvées sur la feuille ''L'' ou ''HSS''.

Pour mieux comprendre:

Dans un 1er temps, rendez-vous maintenant sur la feuille ''L'', à la ligne 20, colonne N :

Le code à retrouvé sur la feuille ''L'' (ligne 20, colonne A, B, C, D et E ) les données entrées dans la feuille ''Sommaire Listing3D'' (ligne 6, colonne C, D, E, F, G et H) pour aller inscrire 1000 (cellule H6), dans la ligne 20, (celle retracée par le code) colonne N de la feuille ''L''.

Dans un 2e temps, rendez-vous maintenant sur la feuille ''HSS'', à la ligne 56, colonne N :

Le code à retrouvé sur la feuille ''HSS'' (ligne 56, colonne A, B, C, D et E ) les données entrées dans la feuille ''Sommaire Listing3D'' (ligne 7, colonne C, D, E, F, G et H) pour aller inscrire 5000 (cellule H7) dans la ligne 56, (celle retracée par le code) colonne N de la feuille ''HSS''

Monde code permet donc de reconnaître seulement les données IMPÉRIAL entrées sur la feuille ''Sommaire Listing3D'' car dans mon code je lui fais rechercher sur les feuilles ''L'' et ''HSS'' seulement parmi les colonnes A, B, C, D et E soit , les données impérial.

Maintenant dans les colonnes F, G, H, I et J des feuilles ''L'' et ''HSS'' on y retrouves les données en métrique ce qui m'amène à modifier mon code, pour qu'il soit polyvalent.

Donc dorénavant, j'aimerais ajouter sur ma feuille ''Sommaire Listing3D'' 2 cases (ou une selon votre choix), soit une 1ere Impérial et une 2e Métrique desquelles si je coches impérial il va chercher parmi les colonne A, B, C, D et E soit , les données impérial des feuilles ''L'' et ''HSS'' ALORS que si je coche métrique, il va chercher parmi les colonne F, G, H, I et J soit , les données métrique des feuilles ''L'' et ''HSS'

Merci,

Salutations

Bonjour et bienvenu(e)

Pas sur d'avoir tout compris

Bonjour à toi Banzai64 !

C,est super ca fonctionne comme je le voulais !

Si je peux me permettre, j'aimerais qqch de plus !

Dans le même fichier que tu m'as renvoyé, si tu as remarqué dans la feuille ''Coûts'' lorsque sur l'une de mes feuilles ''L'' ou ''HSS'' une quantité (ligne _, colonne N) est entrée, les dimensions Impérial (colonne A, B, C, D et E) se reportent sur la feuille ''Coûts'' (Colonne B, C, D, E et F).

Est-ce que tu serais en mesure de modifier mon code de la feuille ''Coûts'' pour que si j'entre, au départ (sur la feuille ''Sommaire Listing3D'') mes données en métrique, qu'il s'agisse des dimensions métrique (colonne F, G, H, I et J ; des feuilles ''L'' ou ''HSS'') qu'on retrouve sur la feuille ''Coûts'' (Colonne B, C, D, E et F) et non pas ceux en Impérial comme c'est le cas en ce moment ?

Merci à toi de m'aider !

Bonjour

A vérifier

Un gros Merci à toi !!

C'est tip top !

Rechercher des sujets similaires à "vba double condition specifique"