Suivi du planning et de l'activité du personnel

Oups, je suis allé trop vite sur le premier bug !!!

@ bientôt

LouReeD

Coucou,

en fait ça y est c'est corrigé !!!

je vous envoie le fichier de suite !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à vous, ô seigneur des APAcHeS !

Mêmes insectes trouvés sur la V1

Là, pour le coup, les indiens couvrent (presque) tous les besoins.

J'attends la v2 avec impatience !

Question : après une telle appli, qui, j'en suis convaincue, ravira tous ceux qui se sont cassés la tête pendant des jours ou des mois, quelle autre magique nébuleuse allez-vous inventer ????

Moi, j'aurais bien une 'tite idée...

Faites-moi penser à vous en parler, si vous êtes intéressé par un grattage de cuir chevelu !

A bientôt

Caro974

Bonsoir,

Ne serait-ce pas une idée dans le style :" il serait super vraiment top d'avoir une feuille en plus pour permettre de faire des calculs sur les données des tableau collectifs et individuels pour connaître la rentabilité d'une catégorie en fonction du budget consacré le tout par rapport aux heures effectuées dans cette dite catégorie !" ?

C'est Nuage Grondant qui me la dit vu la forme de la fumée de son feu de camp "spécial Avenir"....

Il était en trance, à se gratter la tête, il en a même perdu son scalp !!! Bizarrement on a été obligé de lui faire deux points de suture à un de ses doigts !!! A rien n'y comprendre !!!

@ bientôt

LouReeD

Oh ben ça alors ?!?!?

Nuage Grondant est visionnaire et on ne me l'avait pas dit.... !!!

Mais où le Feu d'Avenir s'arrêtera-t-il ???

Après...c'est en fonction de son scalp....mais on fait de très bons postiches de nos jours, chez les Visages Pâles...

Alors...Que dit le Nuage Grondant ? On essaie d'enfumer la Vallée des Nébuleuses ?

A bientôt

Caro974

Bonjour,

enfumer la vallée des nébuleuses, dites vous ?

C'est mon cerveau qui est enfumé !!!

Mais bon on peut toujours essayer, qu'est-ce qui en coute ? des poignées de cheveux ? Comme je disait, je n'en ai plus...

Ceci dit (tiens, j'ai l'impression de me répéter... ) avec pas mal de casserole sur le feu... Faut voir ce qui est possible.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

comme gentiment demandé par e12jules je me suis lancé dans la possibilité de mettre le planning en Scolaire...

Mais me connaissant cela ne suffit pas !!

Donc le projet avance, il sera possible sous peu de commencer le planning avec le mois de son choix, toujours avec prise en compte des années bissextiles, et le découpage vertical des mois pour l'impression, gestion des jour chômés et fériés. Le tout en indiquant seulement le mois de départ !

Petite nouveauté : le tuilage, en fait j'ai rajouté un mois afin de faire la liaison entre deux années (le tuilage).

Bien entendu les données inscrites sur ce mois de tuilage ne sont pas prise en compte dans le tableau récap...

@ bientôt

LouReeD

Edit : zut ! le fait de commencer par le mois d'octobre fonctionne bien mais dans le récap global le décalage des mois ne se fait pas. Soit les valeurs sont bonnes au niveau des récaps, mais le mois de janvier est noté 2015 au lieu de 2016 !!! Il faut que je corrige ceci avant de mettre la dernière version en ligne, mais comme je suis en congés actuellement...

Ha oui ! dernière nouveauté : pour les formats de jours fériés et chômés, il vous est maintenant possible de mettre le format que vous voulez, même les dégradés !!!!! seuls les différentes épaisseurs de bordures ne sont pas prises en compte, en effet en MFC Excel ne gère pas l'épaisseur des bordures !!!

Après quelques essais chez moi, je dois avouer qu'il ne faut pas en abuser, car cela "ralenti' l'affichage du planning, mais c'est tellement "plus beau" !

Vivement la fin des vacances pour voir ça !!!

Ensuite je vais penser à la possibilité des "créer" plusieurs personnels d'un coup (suggestion d'un utilisateur), et la possibilité de gérer le format des différentes lignes des personnels (suggestion du même utilisateur )

merci encore de vos retours et suggestions qui depuis peu font évoluer cette application dans le bon sens (vraiment ?)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Tout d'abord un grand merci pour la mise à disposition de cet excellent outil qui me facilite la vie dans la gestion des horaires.

J'ai cependant une question à vous poser.

J'ai les horaires d'une trentaine de personne à planifier. Cependant, ils commencent tous à des heures différentes.

Est-il possible d'étendre la période d'activité de la journée? En effet, dans votre outil elle commence à 8h et se termine à 17h. Pour une meilleure planification de mes horaires, je souhaiterai la faire commencer à 6h30 et la faire terminer à 22h30. Est-ce possible?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Belle journée,

MelissaVic

Bonjour,

oui c'est possible !

Voir PM svp

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir et merci pour votre application.

Depuis le temps que je cherchais une gestion de planning avec un support et des mises à jour, je suis agréablement surpris.

Cependant étant responsable d'affaires j'aurai voulu savoir s'il était possible de superposer un "calque" d'activité sur le planning, à moins que "AGENDA X" servent à ça ? D'ailleurs je n'ai pas du tout compris cette histoire d'agenda 1, 2 3, 4 ! pouvez vous me la refaire ?

Sera t'il possible de répercuter l'agenda du personnel sur le planning général ? actuellement c'est dans l'autre sens.

En fait la gestion du personnel par jour est excellente mais pour mon activité je souhaiterai avoir en plus en fond un linéaire temporel pour afficher toutes les phases d'un chantier.

En quelque sorte superposer un diagramme de gant sur le planning d'activité de personnel, comme des lignes excel en plus, dépourvues de macro, au dessus du personnel pour voir l'activité générale.

Si ça se trouve votre appli le fait mais comme je l'ai découverte aujourd'hui...

Pouvons nous restreindre l'accès aux feuilles? par exemple je veux juste que le personnel voit son agenda, bref son planning.

Peut on accéder à plusieurs sur le classeur et effectuer des modifications ensemble?

En tout cas un grand bravo car c'est remarquable.

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à l'application.

Pour ce qui est de vos demandes... Alors là... vous employez des mots que je ne connais pas !

Donc pour le retranscrire en VBA Excel...

Oui en effet le planning général est retranscrit sur les agenda personnel des personnels. L'inverse ne se fait pas (pas encore ?)

A l'origine, cette application était faite pour être "simple", juste un suivi horaire et présentiel de personnel. Mon but n'est pas d'égaler ou de surpasser des applications pro du commerce comme VisualPlanning...

Donc dans l'ensemble, elle restera comme elle est, et ne peut faire que ce qu'elle propose... Je suis désolé

@ bientôt

LouReeD

bonjour LouReeD,

j'ai bien compris le principe du logiciel et je ne veux pas que tu copies ce que fait "visual planning" ou autre logiciel pro souvent trop compliqué.

C'est pour cette raison que je me suis permis de poster.

Du coup je n'ai pas eu ma réponse principale, à quoi sert sur la feuille planning "agenda1", "agenda2",.. comment les exploiter.

En fait APACHE me convient il me manque juste qqs lignes au dessus du personnel pour y coller des événements.

C'est pas possible simplement ?

Merci encore .

Bonjour,

si c'est possible...

d'ailleurs il y en a au moins une par personnel, elle est tout en noir, ce n'est pas une bordure c'est bel et bien une ligne, alors suffira-t-elle ?

Après ce doit être possible d'en rajouter mais il faudra modifier les macros pour prendre en compte ce rajout.

Pour le feuilles Agenda, c'est la représentation du planning en hebdomadaire pour les personnels désignés comme ayant besoin de cette représentation.

Sur le planning, c'est annuel, mensuel, hebdomadaire, journalier, et l'activité est représenté par des codes, hors sur la feuille Agenda, ces codes sont remplacés par l'intitulé "long" du code et positionnés sur une feuille Agenda en face du créneau horaire adéquate.

C'était une demande "faisable" d'une internaute suite à mon idée de rajouter une feuille Agenda unique. Elle a pensé qu'il serait utile que chaque collaborateur puisse avoir son agenda qui se remplisse automatiquement fonction des indications du planning.

Bref, à l'ajout d'un personnel, une demande de création d'une feuille agenda est demandée, vous pouvez accepter ou pas, tous les personnels ne sont pas obligés d'avoir leur feuille Agenda.

Les feuilles Agenda, sont imprimable par semaine, cela donne au collaborateur leur planning "en toutes lettres" pour la semaine.

Voilà en espérant avoir répondu cette fois ci à vos question

Après je suis ouvert à toutes propositions, mais certaines (diagramme de Gant...) me font peur !!!

Je rebondis sur la protection : oui il peut y avoir un système de protection sur les feuilles agenda voir même de la feuille du planning, qui ferait qu'en entrant un User et un code associé, l'application n'affiche que le nécessaire, mais là... Je n'en suis pas encore là !

Je suis sur le fait de permettre "facilement" aux utilisateurs de paramétrer les lignes "Personnels" de la feuille Planning...

Ensuite il y aura un module pour l'ajout grouper de personnel... bref du pain sur la planche ! :-=

@ bientôt

LouReeD

re,

désolé d'être un peu lourd mais pouvez vous répondre à ces questions

Sur la feuille "planning" à quoi sert les lignes AGENDA 1,, 2,3? comment les utilisez vous ? j'ai toujours rien compris.

Est ce du champ libre, puis je fusionner des cellules sans casser les moulinettes?

Est il possible d'être 2 en modif sur le fichier .xlsm ? j'ai essayé mais l'autre est en lecture seule ?

merci encore.

Désolé également de ne pas comprendre les question du premier coup !

Les lignes Agenda 1, 2, 3 et 4 sont des lignes pour préciser des périodes particulière sur le planning, comme par exemple un pont, une kermesse, une période de deux semaine de visite d'une vedette, ou bien autre chose.

Il y a 4 ligne afin de "permettre" le chevauchement de 4 périodes différentes.

C'est donc bien du champ libre et si je comprend bien votre demande, elles peuvent vous servir en fusionnant les cellules à repérer graphiquement des périodes de chantier comme dans un graphique de Gant...

Pour les modifs du fichier à plusieurs, je crois qu'il y a une option Excel qui le permet

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Ce planning répond parfaitement à ce dont j'ai besoin professionnellement... Cependant, je ne parviens pas à changer les tranches horaires de l'onglet planning. Je souhaiterai réajuster cela pour que cela puisse également ce modifié dans les "feuilles agenda" correspondantes.

J'avoue ne pas savoir où les modifier.

Merci par avance de votre réponse... Et je reste bien entendu à votre disposition si je ne suis pas claire dans ma demande.

Nat

Bonjour,

et merci de l'intérêt que vous portez à l'application...

A l'heure actuelle je travail sur une version qui sera automatisée quant à la modification des créneaux horaires (nombre de ligne, valeur des créneaux, position de la coupure méridienne et sa durée si elle existe...)

Sinon pour votre cas, il faut "bidouiller" les codes VBA pour les ajuster à vos désirs...

Regardez vos PM je vous en dis plus...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous,

suite à une demande de Nata_chouette je re travail la futur version...

alors un peu de patience

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Je suis de retour de vacances et me lance dans la mise en place de votre application au niveau de mon service. Mon but est qu'elle soit fonctionnelle pour la rentrée scolaire (1/9/15).

Je vais me servir du dernier fichier envoyé en MP le 16 juillet.

Je me ferai un plaisir de vous tenir au courant de l'avancée de mon travail.

Petite question toutefois (sans pression aucune de ma part, c'est juste pour avoir un ordre d'idée, ) : la prochaine version publique, c'est pour quand ?!! 1 mois, plus, moins ?

Bon courage et encore un grand merci,

e12jules

Bonsoir @ tous,

pas de nouvelles de vous, siger ? J'ai enfin compris et répondu à vos attentes après tant de messages ?

Merci pour vos remerciements Nata_chouette et MelissaVic, cela fait toujours plaisir d'avoir des retours sur un travail !

Lynk ? toujours dans le jus ?

e12jules, vous avez un message et en plus une exclusivité !!!! Vite allez voir !

Avez vous des nouvelles de Caro974 ? je m'inquiète, vous savez...

Pour ce qui est de la nouvelle version elle est prête, mais j'attends des remontées suite à des tests... Vite e12jules !!!

Sébastien, bientôt du travail pour la mise en ligne...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"